Youssef Seddik (Traducteur)Muhammad Mawhub (Traducteur)
ISBN : 2264031972
Éditeur : 10-18 (30/01/2001)

Note moyenne : 3.68/5 (sur 11 notes)
Dans la chaleur moite d'un pays blessé à vif, en Cisjordanie occupée, soldats et jeunes Palestiniens s'affrontent à combat ouvert dans les rues. Les femmes, dans la pénombre des maisons embaumées de jasmin et de myrte, s'attardent devant le narguilé. Une nuit, le couvre-feu contraint Samar, universitaire de vingt-six ans, à se réfugier chez Nouzha. Mais la jeune prostituée n'est pas seule : elle a recueilli Houssam, un résistant du quartier, grièvement blessé. Tandi... >Voir plus

Dosamuse
  17 juin 2015
Je devais lire ce livre pour le travail et franchement 'Cisjordanie', 'Intifada' pas vraiment emballée. Grossière erreur ! C'est dur et drôle à la fois, tout en subtilité. L'Intifada est en toile de fond mais on vit surtout avec ces femmes qui n'ont pas leur langue dans leur poche : tradition, machisme, thé et narguilé. Ce livre est plein de vie !
(Mention spéciale à la la qualité de la couverture de la nouvelle édition chez Elyzad)
mesrives
  26 mars 2015
Sahar Khalifa nous emmène à Naplouse dans ces territoires occupés où les hommes partent à la guerre à l‘âge de douze ans. Mais ce sont les voix des femmes qui résonnent dans L'Impasse de Bab Essaha, pour dire leur oppression. Celle de l'occupant israélien, mais aussi celle des combattants palestiniens qui luttent pour la liberté tout en asservissant leurs épouses.
Lien : http://www.arte.tv/fr/mille-..
saucdol
  12 octobre 2016
Roman qui se situe dans le conflit israélo palestinien en Cisjordanie au travers de femmes qui côtoient
la guerre au quotidien et qui veulent pourtant exister tant dans leurs aspirations profondes que dans
leur féminité. La condition des femmes est analysée avec réalisme et justesse.
brigetounbrigetoun   15 décembre 2009
le soleil rougeoyait au dessus des oliviers. Les paysannes apeurées rejoignirent leurs sacs... Nouzha regardait les jeunes sauter de partout, attaquer d'un côté, bondir de l'autre, courir, s'élancer d'un rocher à un autre... Quelques minutes plus tard un premier jeune trébucha.
Dans la catégorie : Littérature arabeVoir plus
>Littérature des autres langues>Littératures afro-asiatiques>Littérature arabe (151)