Alain Roussillon (Traducteur)
EAN : 9782070715459
Gallimard (04/01/1989)
2.33/5   3 notes
C'est, dans la partie arabe d'Israël, la vie de tous les jours qui nous est décrite ici, faite de déchirements et de drames, de craintes renouvelées et d'espoirs déçus, de résignation patiente mais aussi de violences infligées ou subies.
Si les hommes, tels Bassel al-Karmi, révolutionnaire sorti de prison, et son frère Adel, journaliste, cherchent à atteindre par des voies différentes le même but, l'indépendance et la paix, la condition des femmes nous est mo... >Voir plus
Que lire après La foi des tournesolsVoir plus
Par deux fois, j'ai essayé de lire ce roman, par deux fois, j'ai abandonné avant la trentième page. Fait rare chez moi que de ne pas aller au bout d'un livre. Je n'ai accroché ni au style lapidaire, ni au personnage principal féminin hystérique.

Dans la catégorie : Littérature arabeVoir plus