Critique de BlackKat

Après Bleiberg… Shiro, me voilà!

Je retrouve avec grand plaisir Eytan Morgenstern, électron libre du Mossad… le fameux patient 302 réchappé des camps allemands.

Il pensait se poser un petit moment dans sa retraite irlandaise… que nenni…

Un de ces proches, Eli Karman, a été enlevé par le Consortium, cette société secrète aux vils desseins, découverte dans le projet Bleiberg.

Et Eytan est coincé, contraint de composer avec Elena, une ennemie. Car même si Elena est aussi une rescapée de l'oeuvre du Docteur Bleiberg, le choix de vie de celle-ci s'est porté vers le côté obscur des forces. Ils ne peuvent donc pas s'entendre.

Mais ils se doivent de coopérer pour vaincre une menace commune, faisant fi de leurs griefs personnels.

Après avoir effleuré les expériences médicales des médecins nazis dans le projet Bleiberg, nous en apprenons davantage sur les tentatives tordues dans ce même domaine, à la même époque, mais, cette fois-ci, des japonais en Mandchourie, dans une sinistre Unité 731.

David S. Khara instille toujours cette angoisse lancinante: la guerre est terminée sur le papier mais elle continue sur des plans différents. Les coupables d'hier sont amendés pour servir les vainqueurs de l'époque. Les travaux de l'indicible condamnés à grands cris hier sont repris et utilisés pour un avenir qui ne respirent pas la paix mais qui abreuvera toujours cette soif de pouvoir inhérent à l'humain.

La construction du thriller est sensiblement la même avec l'alternance des lieux et des époques mais l'écriture de cet auteur est redoutable, acérée, vive, captivante avec des touches subtiles d'humour.

Aucune lassitude, aucun répit.

Du suspens, de l'action, de la réflexion.

Des références historiques solides avec une pointe de fantastique.

Tous les éléments d'une lecture addictive!

Impossible de poser le livre, chaque page hurle d'être tournée!

Le personnage d'Eytan s'étoffe… non… plus précisément, c'est nous, lecteurs, qui en apprenons davantage sur les multiples facettes de l'individu et surtout son passé! Cet homme n'est pas un homme facile… pour bien le connaître, nous devons nous armer de patience! Mais cela en vaut la peine, l'agent Morg est très attachant sous sa carapace de gros dur tout froid!

Par contre, difficile d'apprécier Elena… C'est Eytan faite femme… le coeur en moins et un cerveau élevé dans la haine et le mal! Toutefois, le respect ténu et fragile existe entre ces deux êtres et se découvre solide… alors on apprend à apprécier la dame au final!

Plus j'accompagne Eytan et plus j'ai envie de le découvrir… Je suis accro au dernier degré…

Outre le fait que les grands conflits mondiaux et leurs dérives est un de mes thèmes préférés, l'auteur a su créer un univers riche et trépidant, a su jouer du passé, l'entremêler au présent pour nous faire frémir sur l'avenir ébauché!

Le voyage est infini entre rebondissements et suspens, réflexions, doutes et peurs.

Bon… Monsieur Eytan Morgenstern, je vous attends au tournant du 3ème épisode alors!
Lien : http://livrenvieblackkatsblo..