Citations sur Montecore, un tigre unique (8)

Il faut que tu saches - la tradition de Noël des Suédois est une affaire particulièrement interne et cela dure de nombreuses années jusqu'à ce qu'on atteigne le statut nécessaire pour être invité en tant qu'hôte externe.
Le lecteur se penche vers la terre, transporte un marron dans sa poche et se promène ensuite à la maison, au rythme du soleil qui se réveille
cette nuit-là, nous marquons le ville de nos mots
les yeux des papas ont perdu leur feu, les papas commencent à avoir l’air d’une carcasse vide et semblent perdre toutes leurs couleurs
Tu es le seul à te rendre compte que tout est faux pour de faux, que ce n'est pas du tout le grand-père qui est couché sur le lit d'hôpital, avec son moignon et sa grimace béante, les ongles jaunis. Tu es le seul à te rendre compte que le grand-père n'est qu'une coquille, vide comme un carton d'Ice tea oublié, la peau blafarde, et tout cela n'est pas aussi horrible que tu le pensais, puisqu'il est clair comme le jour que ton grand-père a quitté ce corps cancéreux depuis longtemps déjà, et qu'il est pénard au ciel, à jouer au tennis sous le soleil à deux bras avec de vieux collègues cantonniers, qu'il boit du punch de luxe, qu'il fait du jet ski et qu'il se souvient en riant du magasin de panneaux.
(New-York et Jendouba)
Ces deux villes ont en plus acquis un grand nombre de surnoms. New-York a the big Apple, the melting pot, the world's capital, the city that never sleeps. Jendouba a trou de cul, creux de l'aisselle, le sauna, l'appendice, le cul d'âne, le gril, la cuisinière, le four ou peut être l'expression ironique des papas, le compartiment congélateur. Et c'est seulement quand les papas veulent jouer l'académicien qu'ils disent que vous allez passer l'été dans l'anus rectum.