AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Yvan_T


Le volet précédent permettait enfin de résoudre la deuxième des énigmes vinicoles de la liste de Yutaka Kanzaki. Shizuku Kanzaki, fils d'un célèbre oenologue récemment décédé, et Issei Tomine, le fils adoptif du maître, se retrouvent à égalité dans cette course à l'héritage.

Il aura donc fallu huit tomes pour trouver les deux premiers flacons du défunt oenologue et quand on sait qu'il y a douze énigmes vinicoles (les « douze apôtres ») à résoudre et qu'il reste ensuite à trouver ce fameux treizième vin, surnommé « les gouttes de Dieu », avant de pouvoir récupérer l'héritage de Yutaka Kanzaki, vous avez vite fait le calcul du nombre de tomes que pourrait compter cette saga.

Il faudra d'ailleurs attendre le tome suivant avant de s'attaquer au troisième apôtre. L'auteur termine en effet d'abord la nouvelle parenthèse qu'il avait ajoutée à son récit. Shizuku doit en effet d'abord trouver un moyen de vaincre l'aversion du nouvel employé du département vin des Bières Taiyo. Pour cela, il se rend dans la maison de campagne de son père afin de retrouver les origines de son goût pour le vin. En retournant sur les traces de son enfance, il réveille des souvenirs enfouis qui le rapprochent un peu plus de son père et qui lui permettent de comprendre l'enjeu de l'héritage.

Cette partie émouvante sur un lieu de l'enfance de Shizuku est suivie d'une nouvelle histoire d'amour qui aborde le sujet du métissage et du mélange des cultures à travers la métaphore du mélange de cépages. Avant d'aborder le troisième apôtre lors du tome suivant, Shizuku fait le deuil d'un collègue décédé via une bouteille de vin.

Un bon tome!
Commenter  J’apprécie          10



Ont apprécié cette critique (1)voir plus




{* *}