Une histoire d'amour comme il est rare d'en trouver.

Ce roman fut une belle découverte, je l'ai trouvé très émouvant surtout quand on sait qu'elle est tirée d'une histoire vraie. Par ailleurs, je tiens à préciser que c'était pour moi la première fois que je lisais un livre évoquant les couples mixtes dont la ségrégation raciale. Et bien qu'il y est certains passages qui m'ont fortement ennuyé comme ceux de la coiffeuse Dorrie car je l'ai trouvé peu attachante, j'en garderai quand même un bon souvenir.

Je n'en dis pas plus pour ne pas gâcher la surprise et le recommande vivement à ceux qui souhaitent se lancer.
Mademoiselle Isabelle est une vieille dame de 90 ans. Sa coiffeuse, Dorrie, s'occupe d'elle depuis de nombreuses années. Un jour, Isabelle lui demande de l'accompagner pendant une semaine pour assister à des funérailles.
C'est la rencontre de deux femmes, de deux époques finalement pas si éloignées que cela.
L'auteur avec des mots justes, un style fluide nous emmène dans ce périple d'une semaine ou plutôt d'une vie avec de l'humour, de la sensibilité et du relativisme.
J'ai adoré!
Le roman est juste, équilibré, très émotionnel, les personnages intéressants, attachants et bouleversants. et bien sûr c'est une critique réussie du système raciste état-unien.
une belle découverte avec le challenge partage.
Une histoire attachante, et dire que ce temps n'est pas si lointain ... et dans la tête de certains c'est encore d'actualité.
oui les larmes ont coulées, tellement l'émotion était là
Dans l'Amérique ségrégationniste des années 30, une belle histoire d'amour interdite.
L'histoire de Dorrie, afro americaine, mère célibataire coiffeuse et de sa cliente, Mademoiselle Isabelle, vieille femme blanche, issue d'un milieu aisé, veuve, devenues proches au fil des années.

Un jour Isabelle demande à Dorrie de traverser avec elle toute le sud des Etats Unis pour l'accompagner à un mystérieux enterrement.
Au fil des kilomètres on apprend beaucoup sur les deux femme si opposées en apparence, mais que leur histoire respective et les origines sociales rapprochent .

Les souvenirs d'Isabelle nous racontent un amour interdit dans les années 30, la ségrégation est plus que présente, les non dits, la pression familiale et la société intolérante...

Ce fut un véritable coup de coeur, une pépite. On ne rentre pas dans le cliché de la romance. le récit est très touchant, j'y ai versé ma larme tellement il est bouleversant.
Un énorme coup de coeur, un livre émouvant, bien mené, prenant. Merci à la personne qui me l'a fait découvrir !
Je viens de le terminer et je l' ai adoré. Je l' ai fini avec les larmes aux yeux
L'amour interdit entre une jeune fille blanche et un jeune homme noir. le sujet est intéressant mais il est traité sur un mode larmoyant.
On est loin de la qualité d'un livre comme "La couleur des sentiments" ou du film "Devine qui vient diner de soir".

Tout simplement magnifique. Sensationnel. Génial. Il n'y a pas de mots pour décrire ce que j'ai ressenti lorsque j'ai lu ce livre. Non, lu n'est pas le mot. Ce livre, il m'a absorbé et je l'ai dévoré...
Pourquoi l'ai-je lu ?
Avant tout, j'ai 12 ans. Ma mère fait partie d'un groupe de lecture où on lui l'a prêté, et elle aussi, il l'a captivé. Mais ce n'est pas le sujet. J'avais fini tous mes livres et elle me l'a fait lire... Quelle bonne initiative que la sienne ! Dommage qu'il faille qu'elle le rende...
J'adresse ,au nom de tous ceux qui ont aimé ce chef-d'oeuvre de la littérature, voir adoré, un grand merci à Julie Kibler.