Le premier tome d'Amulet est très bon mais ce n'est pas mon préféré!
Il manque un peu d'action mais il est très mystérieux. de plus cette BD est facile à comprendre!
Je le conseille aux fans d'Amulet.
Bonne lecture.
Amulet: le Gardien de pierre, est un roman graphique écrit et illustré par Kazu Kibuishi et est le premier livre de la série de roman graphique Amulette.

Contrairement à la plupart des romans graphiques, ce livre a un message pour ses lecteurs, en plus du divertissement qu'elle procure.Le message, est la persévérance à travers les cotes et les moments difficiles et il est affiché comme Emily, le personnage principal ne donne jamais dans sa quête malgré les obstacles. Il est un grand message d'enseigner à ses lecteurs et une bonne raison de recommander ce livre aux autres.

Bien sûr, une histoire est pas une histoire sans personnages et cette histoire est rempli avec eux. Chacun des personnages de l'histoire est tout à fait unique, avec leurs propres traits et des sentiments, il n'y a pas un seul qui est semblable à un autre. Cela ne rend pas le livre semble ennuyeux ou regarder cliché. Cependant, il ya peu de développement du caractère présent dans l'histoire et les seuls personnes qui semblent changer tout au long de l'histoire est le personnage principal Emily, et son frère Navin.

Bien que le livre lui-même est très bon, il n'y a pas de citations mémorables ou des scènes qui collent à ma tête, donc ne vous attendez pas quelque chose d'extraordinaire. Malgré cela, et les autres problèmes que je rencontre sur le livre, je considère toujours que ce livre soit agréable et je recommande ce livre à tous ceux qui bénéficie des livres de fantasy ou tout simplement envie de lire un livre.
Une petite histoire, originale et fantastique, j'ai beaucoup apprécié, j'ai trouvé les personnages intéressants et emplis d'atouts cachés, j'espère en découvrir encore plus lors des prochains tomes, une série à ne pas manquer. Je la conseille à tous !
Je dois dire que tous dans ce livre m'interpellaient : le dessin de couverture, la quatrième de couverture et le titre. Je me suis finalement laissé tenté. Aucun regret. le premier tome place bien les éléments qui laissent entrevoir une histoire intéressante à suivre. La quête de la recherche de la mère à la particularité d'être enlevante en peu de mots. Les images parlent d'elles-mêmes.

Le dessin est beau et l'univers est énigmatique. Les questions soulevées dans ce premier tome donnent la curiosité de continuer les aventures d'Emily et Navin. Mention spéciale à Miskit, le lapin peluche rose, et Cogsley, le robot grognon.

À noter que le prologue est drôlement émotif. Attention, préparer les mouchoirs! L'intensité est à couper le souffle.
Découverte par hasard, cette série m'a tout de suite attirée par son résumé et sa couverture. J'ai apprécié les graphismes et la colorisation qui traduisent parfaitement l'ambiance du livre à la fois angoissante et sombre. L'auteur introduit assez de fantasy et de mystère pour donner envie de connaître avec impatience la suite d'autant que la fin laisse plusieurs questions en suspens. J'ai hâte d'emprunter les autres tomes.
Bien sûr c'est du déjà vu, les méchants veulent tuer la gentille jeune fille qui sauvera le monde du chaos dans lequel il est tombé. Bien sûr, on connaît les ficelles. Et pourtant… Les personnages sont attachants, leur personnalité se dévoilent peu à peu. Emily veut avant tout retrouver sa famille ; elle ne veut pas perdre sa mère et finalement ne se préoccupe de la quête de la pierre que parce que cela va dans son sens. Navin est un éternel joueur et ne prend guère au sérieux cette aventure (en tout cas au départ).

Le dessin est magnifique, il oscille entre le manga et la bd franco-belge (tout comme le format du livre) et au final fait pensé à un comics (normal puisque son auteur est américain!). le trait a l'air d'avoir été réalisé à l'ordinateur, ce qui donne un petit côté animé aux illustrations. Tous les ingrédients sont là pour plaire aux jeunes lecteurs, et finalement je me suis laissée séduire même si ce n'est pas un coup de coeur.
Lien : http://boumabib.fr/2010/08/2..
Après la mort tragique de son père, Emily, son frère Navin et leur mère déménage dans la maison du grand-père de cette dernière. Cette maison est étrange et pleine de surprises. Emily trouve une amulette qu'elle attache à son cou. Mais quelque chose rode dans la maison...
Peu de temps après une hideuse créature kidnappe la mère d'Emily et l'entraine dans un monde parallèle.
Emily et Navin se lance à leur poursuite et commence alors leur aventure.
De découvertes en découvertes, ils vont en apprendre plus sur ce nouveau monde et se découvrir des possibilités jusque là inexploitées...

Je n'aime pas trop la dessin qui est un peu simpliste mais l'histoire est plutôt pas mal finalement. Je lirais la suite volontier.

livre très intéressant et amusant
c'est notre série favorite en ce moment.dommage que les pages soient fragiles et se détachent car nous sommes très nombreux à lire cette série (on a 5 tomes au CDI pour l'instant). on le recommande à tous les jeunes ados qui aiment l'aventure!
Des graphismes magnifiques, des personnages hauts en couleurs et un scénario très original ! Super !