Une petite famille tout ce qu'il y a de plus normal bascule dans un univers angoissant suite à un déménagement, la petite fille trouve un drôle de collier. Il va la sauver mais aussi lui apporter pas mal de soucis. Heureusement elle a son petit frère pour l'aider, un lapin rose et quelques robots... drôle d'équipe.
Lien : http://latetedelart2.blogspo..
- Amulet -

Cette bande dessinée de Kazu Kibuishi, je l'ai adoré !

Tout d'abord ce triste passage du début puis ce suspens qui devient de plus en plus angoissant.

C'est l'histoire d'une petite fille nommée Emily et de Navin son frère, ils emménagent dans une maison en plein coeur de la forêt. Ils arrivent donc à Norlen dans une ville plutôt importante. Dès qu'ils arrivent dans leur maison, ils commencent à nettoyer. En nettoyant, Emily se retrouve dans une pièce où elle voit un livre, elle le lit, le soulève et voit un emplacement comme si quelqu'un avait mis sa main dans du béton. Elle y met la sienne puis se coupe. La dalle s'illumine. Mais que va t-il se passer ?

C'est merveilleux quand Emily voit tous ces monstres ! Elle est courageuse et va même aventurer seul avec Navin pour sauver sa mère.

Cette histoire palpitante, je la conseille à partir de 10 ans. C'est ma favorite jusqu'à ce jour !
Cet album entre BD (pour le sens de lecture) et manga (pour le format) débute par un prologue très émouvant où l'on assiste à la mort du père. D'emblée les deux enfants nous semblent sympathiques et touchants, ils ont le visage grave du deuil encore présent mais on sent qu'un amour profond et indéfectible les unit.

Et puis l'on découvre la mystérieuse demeure de Silas et nous voilà propulsés dans une aventure fantastique peuplée de créatures effrayantes ! Heureusement Emily et Navin font aussi la connaissance de personnages amis, comme ce petit lapin rose et ce robot grincheux (créés par Silas) qui les éclairent sur le pouvoir la pierre magique que l'amulette recèle.

Alors certes le graphisme n'a rien d'extraordinaire, mais la mise en page et le scénario sont si efficaces que l'histoire nous embarque de suite dans ce monde parallèle au nôtre (un peu comme Narnia), sur les pas des deux enfants qui doivent traverser bien des épreuves pour sauver leur mère.
Suspens, émotion, action, frayeur : tout est réuni pour nous faire passer un excellent moment de lecture !

De plus le tome 1 se termine sur une révélation surprenante et donne envie de se précipiter sur le suivant !
Lien : http://www.takalirsa.fr/amul..
Nous allons vous expliquer pourquoi ce bouquin est notre coup de coeur et pourquoi il devrait aussi être le vôtre. Avant de connaître cet écrit, nous pensions que cette BD était tout à fait ordinaire. Jusqu'à ce que quelqu'un nous l'ait recommandé. Pour ces images fantastiquement bien dessinées. Ce livre est remarquable pour la merveilleuse fantaisie de ce dernier, il nous permet de rêver. Pendant que nous lisions ce roman, nous avons trouvé que cette bédé était très innovante. Donc, cela serait profitable pour les enseignants du primaire pour développer l'imagination des jeunes. de plus, ce genre de tome est agréable à lire donc, il est facile de se détendre en le lisant en ce temps de pandémie il serait parfait! C'est pour toutes ces raisons qu'«Amulet le gardien de la pierre» devrait être numéro 1 dans votre palmarès 2021.
un mélange de fantastique et de science-fiction, j'adore !
Je suis aussi tombée sur cette BD par hasard, je dois dire que j'ai pas trop réfléchit avant d'acheter les deux premiers tomes tant j'ai été attirée par la couverture et les dessins de cette BD.
J'ai passé un très bon moment de lecture, j'ai vraiment beaucoup aimé la mise en page et les graphismes, un vrai régal, mais c'est très personnel. le scénario quant à lui est assez rythmé, on entre rapidement dans le monde fantastique, j'aime beaucoup l'inventivité de l'auteur en ce qui concerne les créatures du monde souterrain..... Je ne regrette vraiment pas mon achat, et je me réjouis de lire le deuxième livre...
C'est une super BD, j'ai beaucoup aimé les endroits et le personnage principal, Émilie, les personnages secondaires, Navin son petit frère et Miskit le lapin-bot. Comme le titre l'indique, c'est une aventure avec une amulette magique. Émilie fait une aventure sérieusement difficile pour sauver sa mère des tentacule d'un monstre. J'ai adoré le passage secret et les véhicule ingénieux de l'arrière grand-père Silias Charon. Vous voulez en savoir plus? Alors, vous n'avez qu'à le lire!
Un livre qui nous emmène dans une folle aventure, comme un film à lire !
Très agréable à lire. L'idée est bien pensée, et le fait que l'héroïne est une enfant est plaisant. Je vais m'attaquer aux tomes suivants en espérant que ça ne devienne pas complètement farfelu comme certaines séries fantastiques.