J'ai beaucoup aimé ce livre émouvant, qui tisse l'histoire de Lily en parallèle de celle des abeilles et de la Vierge noire. Histoires mêlées, métaphores, parcours de vies, et réconciliation avec soi-même, il est tout cela à la fois.
Une très belle histoire, émouvante, pleine de sens et bien écrite. Tout est juste et bien dosé dans ce roman. L'histoire d'une gamine pas gâtée par la vie qui décide un jour de s'enfuir de chez son père et de fuir par la même occasion une société américaine où la ségrégation raciale règne en maître. Et qui en suivant son chemin finira par atterrir au sein d'une famille de femmes apicultrices et bienveillantes. J'ai retenu quelques larmes et en même temps ce roman m'a fait du bien. Une belle découverte.
Quel beau livre !
Un gros coup de coeur !
Tout y est : émotion, humanité, humour, entraide...
Des femmes fortes sous fond de ségrégation, du coeur et de la solidarité...
Une belle histoire bien racontée, une auteure que je suis depuis la lecture de ce livre. Son suivant, "L'invention des ailes" m'a tout aussi séduit".
Histoire incroyable qui montre le bon côté des gens, même si méfiants au premier abord, ainsi que les failles de chacun.

L'univers de Sue Monk Kidd (comme avec L'invention des ailes) me parle et me plait énormément. On découvre l'univers des personnages, leur environnement et on s'immerge totalement dedans.

Ce livre a longtemps été mon préféré et reste encore dans mon Top 5 à l'heure actuelle.
Super livre, j'ai adoré !!