AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

4.05/5 (sur 574 notes)

Nationalité : États-Unis
Né(e) à : Sylvester, Georgie , le 12/08/1948
Biographie :

Sue Monk Kidd a été élevée à Sylvester, en Georgie. Son écriture a été profondément influencée par l'endroit.

Elle est diplômée en soins infirmiers et a travaillé comme infirmière puis en tant qu'enseignante dans ce domaine. Durant ce temps, elle a épousé Sanford Kidd, un étudiant gradué en théologie, et ils ont eu deux enfants. Ils se sont installés en Caroline du Sud à cause du travail de Sanford.

Par un hasard de circonstance, Sue Monk Kidd est devenue journaliste indépendante et a écrit aussi des essais sur la théologie.

En 1997, elle écrit son premier roman "Le secret des abeilles" qui a connu un succès retentissant. Depuis elle a écrit "The Mermaid Chair" (Le vol des aigrettes) qui a séduit autant ses fans. Elle vit près de Charleston en Caroline du Sud.
+ Voir plus
Source : www.ratsdebiblio.net
Ajouter des informations
Bibliographie de Sue Monk Kidd   (4)Voir plus

étiquettes
Videos et interviews (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de

Film "Le secret des abeilles" bande-annonce 2008


Citations et extraits (102) Voir plus Ajouter une citation
Les gens qui pensent qu'il n'y a rien de pire que la mort ne comprennent rien à la vie.
Commenter  J’apprécie          322
Ta mère était adolescente à l'époque. May l'a surprise en train de tuer un cafard avec une tapette. Elle lui a dit : " Deborah Fontanel, chacune des créatures vivantes au monde est spéciale. Tu tiens à être celle qui met fin à l'une d'elle ?"
Commenter  J’apprécie          301
Tu savais que dans la langue esquimau, il y a trente-deux mots pour le verbe aimer, tandis que nous n'avons qu'un seul. Nous sommes tellement limités qu'il faut utiliser le même mot pour le fait d'aimer Rosaleen et le Coca avec des cacahuètes. N'est-ce pas dommage que nous n'ayons pas davantage de moyen de l'exprimer ?
Commenter  J’apprécie          290
Je le regardais, emplie de tendresse et de douleur, me demandant ce qui nous liait. Les gens se reconnaissaient-ils grâce aux blessures profondes qu'ils portaient en eux ? Cela faisait-il naître une sorte d'amour entre eux ?
Commenter  J’apprécie          250
J'ai remarqué que, si vous étudiez de près les yeux de quelqu'un durant les cinq premières secondes où il vous regarde, la vérité de leurs sentiments y brille avant de s'évanouir.
Commenter  J’apprécie          250
Nous vivions pour le miel. Nous en avalions une cuillerée le matin pour nous réveiller et une autre le soir pour nous aider à dormir. Nous en prenions à chaque repas pour apaiser notre esprit, nous donner du tonus et prévenir les maladies mortelles. Nous nous en badigeonnions pour désinfecter des coupures ou soigner des lèvres gercées. Il entrait dans nos bains, notre crème pour la peau, notre thé à la framboise et nos biscuits. Rien ne lui échappait. En une semaine mes jambes et mes bras maigres se sont arrondis et les frisottis dans mes cheveux se sont transformés en mèches soyeuses. August prétendait que le miel était l'ambroisie des dieux et le shampooing des déesses.
Commenter  J’apprécie          222
Le mois d'August avait viré à la plaque chauffante sur laquelle grésillait les journées.
Commenter  J’apprécie          230
... parce que depuis que les hommes sont sur terre, la lune est restée un mystère pour tous. Songe un peu : elle est suffisamment puissante pour gouverner les marées et elle a beau disparaître, elle revient toujours.
Commenter  J’apprécie          160
Mon corps est peut-être esclave mais pas mon esprit. Pour vous c'est l'inverse.
Commenter  J’apprécie          150
Demeurer silencieux devant le mal est en soi une forme de mal.
Commenter  J’apprécie          140

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Sue Monk Kidd (839)Voir plus

Quiz Voir plus

Molière ou William Shakespeare

Dom Juan ?

Molière
William Shakespeare

10 questions
33 lecteurs ont répondu
Créer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *} .._..