Yanbow Al Kitab (01/01/2013)
Au coeur d'une terre sèche et aride, où la famine faisait rage, se dressait un arbre fantastique. Ses fruits étaient toujours mûrs et juteux. Pourtant lorsque les animaux tentaient de secouer l'arbre pour se nourrir, les fruits ne tombaient jamais. Comment faire pour attraper ces fruits ? , se demandaient les animaux affamés. Pourquoi ne pas faire confiance à la sagesse de la tortue? Elle a peut-être une idée , répondit la lapine. Les animaux présents trouvèrent l'i... >Voir plus
Que lire après Arbre au secret (L')Voir plus
Les animaux de la brousse tanzanienne ont faim. Ils découvrent un arbre merveilleux, mais ses fruits ne tombent jamais.
Comment persuader l'arbre de partager ses fruits avec les animaux affamés ? Les animaux décident d'envoyer un émissaire à dame tortue, à la grande sagesse.

Il y a longtemps de cela, les animaux, petits et grands, décidèrent de se rassembler et de vivre tous ensemble. Un jour, la pluie cessa de tomber, la terre devint sèche, et la famine s'installa dans le pays. Les animaux n'avaient plus assez à manger.