Ce court roman sont l'action se déroule sur trois jours relate les sentiments d'un homme qui vient de perdre sa femme d'un cancer. On suit ses actions, à travers lesquelles on devine son épuisement émotionnel et physique et celles de son entourage, qui manque cruellement d'empathie. Seule sa fille fait preuve de tristesse et d'émotion dans ces 3 jours de deuil, qui font partie de la cérémonie traditionnelle coréenne. L'auteur a un bon style mais ne nous épargne aucun détail de la déchéance physique et de la souffrance de la défunte. Ce roman est donc assez éprouvant à lire...
Dans En Beauté, Kim Hoon nous offre un récit froid et implacable à l'instar du deuil subit par le narrateur.

En quelques pages on suit les tourments de ce Directeur commercial aspiré par son travail dont les impératifs finissent par prendre le dessus sur les sentiments éprouvés par la perte de sa femme.

Avec des descriptions brutes et sans fards, l'auteur nous dresse une satire du monde du travail en Corée qui occulte l'individu. Glaçant.
Très court roman, qui met en scène un homme et sa femme mourante. On assiste à la maladie, la mort, la perte. Beaucoup de longueurs dans ce livre pourtant si court, notamment lorsque le travail du mari est évoqué. Certains passages sont intéressants mais je ne recommande absolument pas ce livre