Rick Riordan Presents (14/06/2022)
For Riley Oh, life as the Godrealm’s last fallen star is not all it’s cracked up to be. Her new divine heritage doesn’t even come with cool magical powers; half of her friends and family (including her parents) can’t remember her; and to top it all off, the entire Gom clan is mad at her for killing the Cave Bear Goddess and stripping away their healing abilities.

But when their anger boils over and a group of witches curse Riley’s home, she knows it’s... >Voir plus
L'intrigue de ce roman est super-intéressante pour découvrir plus en profondeur le folklore et la mythologie Korean. Elle est très bien menée avec beaucoup de retournement de situation et de mystère. J'ai vraiment bien aimé ce roman qui pour moi a été meilleur que le premier. Les personnages sont clairement pour un publique jeunesse mais cela ne m'a pas dérangée. Ce que j'ai aimée c'est que l'héroïne ne soit pas «imbue » d'elle-même, qu'elle ne se mette pas en avant et accepte ses erreurs.
Elle est assez timide, et n'a pas confiance en elle mais n'hésite pas à risquer sa vie pour sauver sa famille et sa famille. Ici c'est aussi elle qui engendre toutes les mauvaises situations et j'ai trouvé ça original. Certains personnages était un peu trop dans le monde des bisounours pour moi mais c'est un jeunesse donc je n'en tiendrais pas compte et cela rend le roman plus « simple » et plus magique.

Ce que j'ai beaucoup aimée c'est le fait que l'autrice mette en avant la famille et l'amitié en avant. Que seule on ne peut pas réussir mais il faut s'allier, compter sur les autres pour y arriver.

Ce fut donc une bonne lecture et j'ai hâte de lire la suite !