Citations sur Diabolic, tome 3 : Le dernier tyran (4)

Tu as été la seule joie de ma vie. Tous les moments de malheur que j’ai connus au cours de mon héliomaudite existence, je veux bien les revivre mille fois pour les quelques instants que j’ai passé avec toi. Maintenant, par la lumière de toutes les étoiles, sauve ta peau !
« – Quelque chose me perturbe. Une étoile hyper véloce passe à côté de la Configuration Armistice bien trop rapidement. Pourquoi doit-elle bouger ? Pourquoi ne reste-t-elle pas simplement à sa place ? C’est un acte de défiance blasphématoire contre moi, ne vous semble-t-il pas, Votre Suprême Ascendant ?
Fustien s’apprêtait à prononcer ses bénédictions. Il décocha un regard sidéré en direction de l’empereur et lut sur son visage qu’il recherchait son assentiment.
– Bien évidemment, maintenant que j’y pense… notre divin empereur a raison. Une étoile qui ne connaît pas sa place enfreint les lois divines.
– Il faut intervenir, affirma Tyrus.
Il déclara la première guerre de son règne contre cette étoile hyper véloce.
Quand la nouvelle se répandit, on crut d’abord à une plaisanterie, mais Tyrus réunit une véritable armada contre l’étoile. »
Mon premier baiser avec Tyrus m’avait fait prendre conscience que j’avais en moi plus d’humanité que je ne le pensais. Aucun technicien n’aurait songé à doter une Diabolic de passion. Et pourtant, le sentiment m’enflamma comme une fièvre. Depuis ce jour, j’étais malade.
Nous avions juré de rendre cette galaxie meilleure. Il nourrissait des rêves d’une telle beauté… Comment sauver un rêve quand le rêveur avait été détruit ?