Critique de Lilolaly

La fan inconditionnelle de Stephen King pourrait vous dire qu'elle a adoré ce roman... Mais non, c'était une lecture agréable mais sans plus.
🛻
C'est un roman noir, un road trip sanglant.
Ni horreur, ni fantastique.
Toute petite, j'étais une adepte de ses histoires d'horreur qui me faisaient au mieux plaquer la main sur la bouche, au pire pousser des hurlements de terreur 😱
🛻
Oui, le King prend de l'âge et veut passer à autre chose, mais il n'y a pas de réelles innovations.
Dans ce "style", j'avais adoré "Dolorès Claiborne" ou encore "Misery"... Mais là, non. Je n'irai pas jusqu'à dire que je suis déçue mais il m'a habituée à beaucoup mieux.
🛻
Il est vrai que les personnages sont très bien exploités mais m'ont paru un peu clichés :
- les brutes sanguinaires
- le gentil méchant qui ne tue que les méchants
- la jeune fille naïve, fragile et meurtrie qui va se lier à lui (et réciproquement).
Même si les relations entre les personnages sont très bien décrites.
🛻
Il est vrai aussi que l'on ne peut que s'attacher à Billie. Il nous raconte sa vie : son enfance maltraitée, sa mère avec ses dysfonctionnements, son parcours de sniper en Irak.
🛻
Il est vrai enfin que je ne peux nier le talent indiscutable de conteur du King. Mais certains éléments m'ont semblé invraisemblables et des longueurs et des scènes d'action trop nombreuses m'ont un peu rebutée.
🛻
Voilà, cela ne reste que mon avis. Il restera toujours le King, auteur fétiche de mon enfance et je me précipiterai de nouveau pour acheter son prochain roman. 😉
🛻
Belle soirée et bonne lecture 😊