AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de lyoko


lyoko
05 décembre 2017
Et bien j'avoue que ça me fait mal, mal à la tête , mal au coeur....

J'attendais vraiment beaucoup de ce roman, sans doute trop. Sans doute que je m'étais fait une idée fausse avec les quelques éléments que le maître avait disséminé dans le second opus de sa trilogie.
J'attendais de revivre le plaisir, la hantise, la joie, le suspens que j'avais lu dans les autres romans de Stephen liés a la télékinésie. Et oui Charlie et Carrie je les ai adoré, dévoré. Et du coup, j'espérais....

Mais malheureusement le King a voulu en faire de trop (à mon sens) et du coup j'ai trainaillé à lire ce roman. Je me suis fait violence pour le finir. Et pourtant j'aime ses personnages, j'aime son écriture, j'aime ses histoires.
Et puis du coup , a force de vouloir trop en faire avec Brady, à lui donner trop de possibilités de se servir de ses nouveaux pouvoirs , j'en reviens a une de mes phrases favorites : le trop est l'ennemi du bien.

D'un autre côté je suis contente de voir que d'autres lecteurs ont apprécié ce roman. Mais même si je voue une certaine admiration pour l'un des plus grands auteurs contemporains, je ne peux pas dire que j'ai passé un bon moment de lecture. Je reste avec l'idée que Stephen King aurait du s'arrêter a son tome 1.

Une trilogie qui pour moi est une courbe rectiligne totalement décroissante.
Commenter  J’apprécie          7715



Ont apprécié cette critique (68)voir plus




{* *}