Critique de Hibana2014

Ce roman a été pour beaucoup d'entre vous le meilleur de la trilogie mais ça n'a malheureusement pas été mon cas.

Après un début lent à démarrer à mon goût, on retrouve Brady alias Mr Mercedes avec quelque chose de totalement nouveau en lui. (Ce qui va suivre n'est pas un spoil car c'est expliqué depuis le début).
J'ai directement pensé à Carrie et je garde un assez mauvais souvenir de ce dernier. J'ai eu peur qu'on parte dans un univers totalement similaire et mon dieu que c'est long avant qu'il se passe vraiment quelque chose dans ce tome.

Finalement, après avoir lu les trois quarts du livre j'ai commencé à vraiment être dedans. Même si Brady a les mêmes dons que Carrie il les utilise totalement différemment. J'ai bien aimé l'action qu'il y a à la fin, l'histoire passe vraiment à la vitesse supérieure.

Par contre, comparé aux deux tomes précédents, j'ai trouvé la fin excessivement rapide. Sur deux, trois chapitres le final est bâclé. J'aurais aimé un peu plus d'action.

Je suis quand même contente d'avoir retrouvé le trio Hodges, Hollie et Jérôme et je suis triste de les quitter mais il faut bien une fin à tout!

Dans l'ensemble j'ai quand même aimé ma lecture! Même si le début est long à démarrer et le final trop vite bâclé, je ne me suis pas du tout ennuyée.