Critique de NathalieCM

L'art de la nouvelle est extrêmement compliqué et peu de romanciers s'y sont adonné avec talent. Condenser une histoire en quelques pages, aller à l'essentiel sans omettre les détails qui feront « l'accroche » du lecteur aux premières lignes, un pari que Stephen King a souvent relevé pour notre plus grand bonheur.

Souvenons-nous de Brume ou de Différentes Saisons

Je dois avouer que j'ai consommé ma rupture avec le grand King à la période d' »Histoire de Lisey ». Cruelle désillusion que ce roman qui m'aura fait prendre une pause de 6 longues années dans ma relation avec Stephen qui durait quand même depuis mes 14 ans, lorsque je découvris « Carrie ».

Coup de foudre d'adolescente, passion sans concession, appelons cela comme vous voulez mais toujours est-il que nous connûmes une liaison sans tâche, un amour inconditionnel jusqu'au drame…Quotidien et routine eurent raison de ce couple parfait que nous formions, nos chemins divergeaient non pas à cause de cette chère Tabitha qui tolérait cette union, mais à cause de cet interminable roman que je n'ai jamais pu achever !

Forte de cette expérience et nostalgique de nos belles années, me voilà donc à tenter de recoller les morceaux. Allons-y en douceur, me suis-je dit, l'amour est une chose fragile. Je l'ai donc laissé venir à moi avec ce recueil de nouvelles, toute prête à me laisser séduire.

D'un vélo d'appartement qui vous emmènera bien plus loin que vous ne pensiez, en passant par des morts qui ne réalisent pas qu'ils le sont, j'ai retrouvé une part du King que j'adorais. Hommage à Lovecraft et au 11 septembre, certaines de ces histoires sont teintées de nostalgie et m'ont réconciliées doucement avec cet écrivain de génie. Bien évidemment, la qualité des nouvelles est très inégales et certaines ne me laisseront pas de souvenirs impérissables mais la toute dernière m'empêchera définitivement d'utiliser des sanisettes de chantier

Le jeu de la séduction vient à peine de commencer et mon coeur de jeune fille pré-pubère ne demande qu'à se réveiller ! Me voilà donc prête pour « 22/11/63 » qui annoncera peut-être un retour de flamme…
Lien : http://lemarquepagedenath.wo..