Critique de Cath_perrin

Le couloir de la mort dans une prison américaine en 1932. À une époque où la dépression fait rage et où les hommes sont contents d'avoir un travail, peu importe lequel. À une époque où il ne fait pas bon être noir, pas bon se trouver là où il ne faut pas. À une époque où la peine de mort n'est pas remise en question.
Une bouteille de nitroglycérine à elle toute seule cette prison.
L'obsession de Paul, le gardien en chef : que tout se passe bien ; que ce soit dans la prison ou pendant une exécution. Tant pis pour l'infection urinaire dont il souffre. de toute façon, il n'a pas le temps d'être malade, il doit faire son travail, réussir à contrôler un gardien sadique et un prisonnier qui n'a rien à perdre ; ce à quoi il parvient avec plus ou moins de succès, il faut bien le dire.
Pas le temps de s'occuper non plus de John Caffey qui est plus ou moins laissé dans son coin jusqu'au jour où il guérit le gardien en chef.
Ce qui fait germer chez Paul une idée folle, il suffit de sortir le simple d'esprit guérisseur et de le conduire chez l'épouse gravement malade du directeur de prison.
Un roman bouleversant avec le style inimitable de Stephen King