Critique de basileusa

C'est une lecture déroutante au début car c'est un scénario de film donc il faut s'habituer à cette forme de récit. Heureusement ce n'est pas gênant ,on s'y fait très vite c'est même plutôt intéressant de voir comment peut s'écrire un film. Nous sommes sur l'île de Little Tall alors qu'une méga tempête arrive. Les habitants s'y préparent tranquillement lorsqu'une habitante est violemment tuée par un homme, Linoge. Celui-ci se laisse appréhender mais il inquiète par son attitude rapidement les habitants. D'autant que l'île ne dispose pas d'une vrai prison et que la tempête est là. Et rapidement, ils vont avoir raison de se méfier !
J'ai rapidement était totalement prise dans le récit, Stephen King a toujours le don pour nous embarquer dans un récit immersif, bourré de tensions et un peu d'hémoglobines ! C'est prenant mais aussi intéressant de décrypter les réactions d'une communauté en apparence soudée face à la peur et l'adversité. Des choix vont devoir être faits et l'on sait qu'ils auront de lourdes conséquences ! J'ai trouvé ça très juste, un peu triste et effrayant aussi. du bon Stephen King, je ne suis pas déçue et je vais en profiter pour lire un autre de ses romans dans le même mois.
Merci @laehb80 pour la pioche !
Pioche dans ma PAL sept 2021
Challenge Mauvais genres 2021