Critique de OSOLEMIO

Terry Maitland est professeur d'anglais et entraineur de l'équipe de base-ball de Flint City : il est accusé par l'inspecteur Ralph Anderson et ce en plein match, devant un stade comble d'avoir sauvagement tué le jeune Franck Peterson.
Coach Terry est connu de tous comme étant un gars bien, marié avec 2 filles et un passé irréprochable !
Mais la machine policière est en marche : les témoins, les empreintes, les tests ADN attestent que c'est lui qui a violé, égorgé le gamin dans une petite clairière !
Mais Terry va apporter la preuve que le jour du crime : il était à Cap City avec des amis professeurs d'anglais pour suivre pendant 2 jours une conférence de Harlan Coben et, des vidéos prises montrent effectivement sa présence !
Ralph s'acharne mais il se trouve confronté au fait que Terry ne pouvait pas être à 2 endroits en même temps..la procédure contre le coach s'intensifie et l'avocat Howie Gold affronte le procureur Bill Samuels qui veut profiter de cette "chasse" impitoyable à l'homme pour faire carrière !
Alec Pelley, ancien flic à la retraite et auxiliaire provisoire de l'avocat va contacter une jeune détective : Holly qui s'occupe habituellement des cas sociaux , des détenus en cavale, des animaux perdus et, qui semble pouvoir fournir une explication solide !
Holly : petite souris futée et pleine de ressources prétend en fait que c'est l'oeuvre d'un OUTSIDER !
Alors à partir de là , le thriller entre dans la 4° dimension : celle de Stephen King !
Un polar de 804 pages ou le King nous entraine dans une étude de la société américaine capable de haine et de violence, et ensuite devant la non concordance des preuves ( mise en scène par lui ! ) : c'est à dire devant une aberration sans issue, il nous lance dans une enquête impossible , dans un monde surnaturel !