Critique de lyoko

Grande fan du maître de l'horreur (même si ses derniers romans me réjouissent un peu moins) je me devais de lire cette petite nouvelle écrite a 4 mains. D'autant que je regrettais depuis un moment de voir que Stephen écrivait avec son fils Owen et pas avec Joe Hill (son fils également).
Joe Hill qui pour moi est un grand auteur du frisson en devenir. (si je dois conseiller un de ces romans ce sera sans conteste le dernier l'homme feu).

Un petit hommage assez court fait à Richard Matheson, mais qui est une petite pépite. Si les premières pages posent l'intrigue , le reste se lit d'une traine a une vitesse infernale. A tel point qu'on se croirait passager, les cheveux au vent, d'un des bikers du roman. Un peu a l'heure d'aujourd'hui avec le portable en train de filmer la scène qui se déroule sous nos yeux tellement les descriptions sont bonnes, détaillées et effrayantes.

L'écriture est donc fluide, agréable et prenante et puis j'y ai surtout retrouvé le petit truc qui me manquait chez Stephen ces derniers temps.