AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de stokely


Stephen King et moi c'est un peu les montagnes russes avec plus de déceptions que de bonnes surprises, cependant j'avais bon espoir car mes deux dernières lectures de l'auteur la Tour Sombre tome 1 et Carrie m'ont fait changé de point de vue.

Dans Revival certains aspects sur la quatrième de couverture m'ont tout de suite plu, ce petit village un peu reculé, limite sectaire, le côté drogue et alcool avec le personnage de Jamie.

Et pourtant avec au début de ce récit la rencontre de Jamie qui a 6 ans et du nouveau révérend Charles Jacobs, je pensais que j'allais beaucoup aimé cette lecture. Malheureusement cela a fonctionné un petit temps avant que le soufflé ne retombe.

Ces thèmes sont plutôt récurrents chez l'auteur mais malheureusement ici à mes yeux la magie n'a pas opéré et je suis resté sur la touche, j'ai en fait toujours le même souci, j'arrive bien à avancer au début des récits de l'auteur mais rapidement je trouve qu'il y a beaucoup trop de page en trop, trop de descriptions inutiles à mes yeux.

Beaucoup aime le fait que King écrive des récits avec des personnages très bien travaillés mais je ne trouve pas de mon côté et le principal mot que j'aurai pour qualifier la plupart des livres de l'auteur et l'ennui à mes yeux.

Et pourtant je persévère me disant que je dois sûrement passé à côté de quelque chose au vu du succès de l'auteur, je me doute bien cependant au vu de sa biographie très bien fourni que tous ses récits ne peuvent pas être bon.

Je lirai de nouveau l'auteur en espérant que la prochaine lecture sera un meilleur moment que celle-ci.
Commenter  J’apprécie          100



Ont apprécié cette critique (9)voir plus




{* *}