Critique de cosyandmystery

Dernier livre de Stephen King publié aux @editionsalbinmichel et pas des moindres. Recueil de quatre nouvelles, « Si ça saigne » m'a réconcilié avec ce genre littéraire après la déception qu'avait été la lecture de « Brume » du maître de l'horreur, il y a quelques années. Depuis, je me suis familiarisée avec sa plume qui s'est même dévoilée comme ma préférée et qui n'a de cesse de m'impressionner par son imagination.

~ le téléphone de Mr Harrigan
J'ai adoré cette première nouvelle où deux personnages tissent un lien d'amitié solide malgré un écart générationel important, et dont se sert King pour dénoncer notre rapport excessif aux nouvelles technologies. le format est parfait pour s'attacher sans que l'histoire s'alourdisse par des longueurs.

~ La vie de Chuck
Une nouvelle (trop) courte d'une soixantaine de pages qui m'a laissé de marbre. Je n'ai aucune pensée, ni positive, ni négative, à son propos finalement, une simple impression d'être passée totalement à côté.

~ Si ça saigne
La série « Off-Ret Hodges » se compose de certains de mes romans préférés de Stephen King alors retrouver le personnage d'Holly Gibney dans une histoire inédite de ce recueil a contribué à son acquisition, je dois bien l'avouer. Il est néanmoins nécessaire d'avoir lu « L'Outsider » auparavant, pour profiter (et comprendre) pleinement cette nouvelle que j'ai pour ma part, très appréciée.

~ Rat
Cette sombre nouvelle est parfaite pour la saison avec un écrivain qui s'isole en pleine tempête pour rédiger son premier roman et qui est peut-être prêt à tout pour l'achever… Ce texte est à mes yeux idéal pour clôturer ce superbe recueil.
Lien : http://instagram.com/cosyand..