Critique de dagoba04

Si vous avez lu le magnifique essai de notre King adoré " écritures mémoires d un métier" (et si vous l avez pas lu jetez vous dessus) vous aurez retenu comme moi que Stephen King dit que la deuxième version d un roman doit être épurée de 10 % par rapport a la première version. A mon avis sur Sleeping Beauties il ne la pas fait du tout.
Il aurait etait judicieux qu il le fasse et bien plus que 10 %.
Selon moi 30 a 40 % de moins c était meme parfait !.
Car Sleeping Beauties est beaucoup trop long.
Sleeping Beauties a beaucoup trop de personnages.
On s y perd et le King y laisse justement ce qui fait sa grande force: la psychologie des personnages.
Ils ne sont pas assez creusés, on ne rentre pas dans leur tête comme on le fait dans la plupart des livres du boss.
J y ai cru au début mais j ai rapidement senti que Sleeping Beauties était un pétard mouillé.

On tourne en rond avec la reelle impression que King et son fiston n arrivent pas a boucler leur histoire et qu ils ne savent pas ou nous emmener.

Une belle déception et un bon gros pavé que j ai vraiment eu du mal a finir.

Mais bon... Je vais quand meme acheter L' outsider et l'' institut parce que commencer et s immiscer dans un King c est toujours du bonheur (même si Sleeping Beauties a raté son but).

Stephen King reste le meilleur, le boss, the greatest of all time et ca on pourra jamais lui enlever !