Critique de Maks

Maks
11 décembre 2022
Sortie en france en 2018 (grand format) et 2019 (poche), "Sleeping beauties" se voit ici adapté en "comics book".
Au scénario original nous retrouvons Stephen King et son fils cadet Owen, pour ce qui est de l'adaptation et des dessins ce sont Rio Youers, Alison Sampson et Triona Farrell qui sont aux manettes
Nous sommes sur une histoire fantastique teintée d'horreur mettant en avant une épidémie ravageant le monde à vitesse grand V.
Cette épidémie se voit endormir profondément les femmes sur lesquels un cocon de toile se forme.
Si vous réveillez ces femmes, une fureur incommensurable s'en dégage et elles massacrent tout individu à proximité.
L'histoire est aussi belle qu'effrayante, comme Stephen King sait si bien le faire, et le format "bd" permet de bien visualiser les fait, de plus vu que le livre est très gros, cet album est une manière douce de découvrir cette histoire sans appréhension.
Ici nous sommes sur un tome 1 mais comme il fait 128 pages, nous avons le temps de bien entamer l'histoire, mais attention, j'ai tout de même hâte de pouvoir lire le second tome car c'est addictif.
En ce qui concerne les dessins, c'est efficace et assez joli même si certaines planches sont meilleurs que d'autres mais globalement c'est bien agréable. Les couleurs elle, sont tout à fait adaptées à l'histoire.
Je ne peux que vous conseiller de vous plonger dans cet album.