Critique de Mag3375

Voilà un bon gros King comme je les aime. Un coup de 💝. Et, en plus, écrit en binôme avec un de ses deux fils, quel régal. Je les ai imaginés en plein processus de création, se souriant, riant, se disant "oh et ça t'en penses quoi ?". Quoi de plus fabuleux pour un papa écrivain (de génie) ? 🥰

La recette était faite pour me plaire :
- une histoire bien originale,
- du surnaturel à la sauce King (double, pour une fois, et sans risque d'indigestion, bien au contraire, pour ma part),
- des personnages bien travaillés, l'impression de les connaître,
- des décors tellement bien décrits que j'avais l'impression d'y être,
- des sujets variés, qui font réfléchir, ressentir tout un panel d'émotions.

Pour une fois, le Maine n'a pas été évoqué, surprenant !

Au milieu, j'ai trouvé très mignon un petit clin d'oeil glissé envers l'autre fils King, Joe Hill.

Ce qui déplaît à de nombreuses personnes est une des choses qui me plait beaucoup, la longueur du roman, (944 pages pour celui-là), j'adore passer plusieurs jours en compagnie de Stephen King, et plus le texte est long, plus je me régale.

Pour ceux qui suivent mon défi personnel, de lire/relire tout Stephen King, j'essaie de respecter l'ordre de parution, mais ce livre ne le suit pas (il y en aura d'autres, la faute à mon frère de plume, Nicolas -Nick1905- 😅), mais je l'avais sous le coude depuis quelques mois et je n'ai pas résisté. Je plaide coupable. Et je ne le regrette pas !! 😁

Bonnes lectures à vous !