Elsevier-Séquoia (30/11/-1)

Note moyenne : /5 (sur 0 notes)
"Mon royaume pour un cheval ! "

Cette exclamation shakespearienne est parfaitement perçue par tous ceux qui, dès leur premier âge, ont été fascinés par le cheval, fût-ce la haridelle du laitier ou le percheron d'un agriculteur.

Ce livre s'adresse à tous ceux qui, dans le monde animal, situent le cheval à une place à part. A ceux qui lui donnent des jambes plutôt que des pattes, une bouche au lieu d'un museau. Pour vois - si vous en êtes... >Voir plus
Un plaisir pour les yeux. Des illustrations pédagogiques, et de belles photographies de chevaux.

La charge la Brigade Légère en Crimée, en 1854, marqua le déclin de l'utilisation en campagne du cheval britannique. A cause d'un ordre mal compris, 673 cavaliers chargèrent sur deux kilomètres devant les gueules des canons russes. Deux cent soixante seulement survécurent et un cheval de charge, percé de coup de lance, ramena son cavalier atrocement blessé sur une distance de 1 500 mètres avant de s'écrouler.