💐💐💐 Avis lecture 54 💐💐💐
JEUNESSE
Journal d'un dégonflé T2 : Rodrick fait sa loi
Écrit par Jeff Kinney

🎈 Encore un tome que j'ai dévoré! J'adore toutes ces mésaventures, c'est tellement drôle, le lecteur ne peut que passer un bon moment !

🎈 Ce tome est davantage centré sur le grand frère pas toujours très cool, et franchement, ce n'est pas toujours facile pour ce pauvre Greg. Il grandit progressivement et ses envies grandissent avec lui aussi.

🎈 J'ai hâte de pouvoir enchaîner avec le tome 3, je me demande ce que me réserve encore comme surprises l'auteur !

🎈 Toujours ravie de faire partie du #clubdujournaldundegonfle.

#college #ados #drole #liremapassionwebadorfr #bloglitteraire #liremapassion #jeunesse
Lien : https://www.instagram.com/p/..
j'ai bien aimé ce livre .j'ai trouver ce livre dans bibliothèque et je sais pas ce qui faisait la, mais j'ai commencé à le lire. Finalement je l'ai fini et je l'ai vraiment aimé. C'est l'histoire de Greg
Pour Greg, la rentrée scolaire est presque une bonne nouvelle tellement ses vacances ont été horribles. Il y a surtout un événement qu'il aimerait mieux oublier. Mais Rodrick, son grand frère, sait tout... et espère le faire chanter !
Après avoir critiqué le premier tome il y a quelques mois voir un an , je m'attaque au second volet de cette saga intitulé « Rodrick fait sa loi » comme le titre le laisse présager le thème de la relation fraternel entre Greg et son grand frère Rodrick est bien plus poussé dans ce tome que dans les tomes précédents. le tome rend hommage à certains moments du premier , avec par exemple quasiment la même première image à part que c'est cette fois Rodrick qui se moque de lui.

On y montre leur disputes assez fréquentes et la drôle de manière dont la mère essaye de les punir. Comme dans tous les tomes on y montre aussi certains aspects de la famille qu'on n'a pas vue précédemment.

Mais on y montre aussi tout un passage centré sur un personnage secondaire victime d'une mauvaise farce de la part de Greg et de ses camarades j'ai personnellement beaucoup apprécié ce passage là.

En conclusion un très bon tome comme d'habitude
avis de Danika

J'ai adorer ce livre ça a ete une revelaion su a cette lecture j'ai acheter tous les tommes je le conseille

" Journal d'un dégonflé : Rodrick fait sa loi ", c'est drôle, plein de détails et passages amusants comme le nom de son groupe "kuche kraceuz" ou le fait que sa famille favorise toujours Manu, le petit frère de Greg. Greg a une sacré malchance, comme quand il espère gagner de l'argent et qu'il ne gagne qu'un dollar.

En tout cas je vous conseille de lire la saga des " journal d'un dégonflé" !

BONNE LECTURE !
Raphael
Toujours aussi drôle que le 1 excellent à partir de 8 ans
I LOVE JOURNAL D'UN DÉGONFLÉ
c'est trop passionant
je les ai tous lue
youpiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii
J'ai adoré l'histoire de Gregory. Il raconte une grosse partie de son année scolaire. J'ai apprécié ce livre!