Citations sur Les enquêtes de Lady Hardcastle, tome 2 : Meurtres dans.. (27)
Mais par des journées telles qu'aujourd'hui, où la pluie fouettait carreaux et murs, j'étais contente d'habiter dans un lieu plus robuste qu'un vieux cottage désuet avec de la paille en guise de toiture. Je comprenais fort bien la sagesse du conte des Trois petits cochons, alors que le vent féroce de mars soufflait, soufflait tant et si bien qu'il menaçait d'emporter même notre maison de brique.
Le bonhomme aurait pu vous déclencher une bagarre dans une pièce vide.
- Eh bien, le diable soit de ces calembredaines. Je suis perplexe.
- Pff. On est samedi. Une dame doit bien avoir le droit de se reposer un samedi.
- Ce serai vrai, madame, si la dame en question ne se reposait pas aussi les six autres jours de la semaine.
- C'est Lancelot Tribley, madame. Le propriétaire de Bottom Farm, la ferme d'en bas.
- En bas de la ferme d'en haut ? voulut-elle préciser.
- C'est ça, madame, dit-il en souriant.
Que ce sale vieux con repose en paix, dit Tribley. Même si je doute que quiconque de l'autre côté ait la paix depuis qu'il s'est pointé.
Une fois que l'on perçait son armure, elle s'avérait une vieille femme charmante, aimable et un tantinet farfelue, du genre qui ferait une tante formidable mais une mère fort embarrassante.
Voyez ce que je suis forcée d'endurer, inspecteur. Me faire essorer par une minuscule essoreuse galloise.
J'aime profondément mon frère, mais il a des goûts affreux en matière de.... eh bien, dans à peu près tous les domaines. (p. 35-36).
Dimanche. Ah, dimanche ! Que serait la vie sans les dimanches ? Ce jour mélancolique qui semble s’étendre à l’infini et qui pourtant se termine toujours trop tôt. Il n’y avait pas de différence particulière pour moi entre les jours de la semaine, pourtant il y avait quelque chose dans les dimanches qui, pour le reste du monde, les faisait apparaître différents. Et cette différence, étrange, parvenait à s’immiscer par les fissures des fenêtres et des portes, si dur que l’on travaille à l’empêcher d’entrer.