AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
3,17

sur 44 notes
5
0 avis
4
4 avis
3
5 avis
2
1 avis
1
0 avis

Critiques filtrées sur 4 étoiles  
Un livre dérangeant par de dévoilement de la nature humaine sous toutes ses coutures. Toutefois, l'histoire nous tient en haleine tout le long et la plume de l'auteure nous transporte directement sur l'île. Un livre qui fait réfléchir sur l'Homme et la société moderne.
Commenter  J’apprécie          20
Le sujet du livre a déjà été traité de nombreuses fois en littérature néanmoins cette fois-ci l'histoire s'articule autour d'une femme, la seule sur une île au milieu d'hommes.
Comment vont s'organiser les différents groupes? qu'elle sera la place de cette femme sur cette île ? l'auteur nous décrit les travers de l'Homme et sa capacité de vie en société ainsi que les manipulations qui se trament au dépend de chacun...
La place de la femme dans une société traditionnelle et conservatrice comme le Japon est complexe et n'a finalement pas beaucoup évolué malgré les apparences.
Le livre comporte quelques longueurs et certaines parties méritaient plus de développement mais néanmoins le livre est assez bien réussi, avec une fin est très intéressante.
Commenter  J’apprécie          11
Un excellent conte satyrique qui se passe sur une île déserte au début, et de plus en plus peuplée à la fin.
Commenter  J’apprécie          10
Un livre prennant sur une thématique certes déjà traitée en littérature. Je trouve le début du livre plus réussi car il montre la mise en place d'une forme de société n'ayant en son sein qu'une seule femme, à la mentalité un peu étonnante. La présence de Chinois et Japonais qui ont une vision différente de la survie est intéressante mais cette thématique est finalement peu exploitée. Vers le milieu du livre, Kirino s'attache à un personnage marginal, ce qui n'apporte pas grand chose au roman. La seconde partie est moins maitrisée et multiplie les personnages et les évènements improbables. Bref je suis mitigée sur ce roman court qui se lit toutefois très bien.
Commenter  J’apprécie          00


Lecteurs (93) Voir plus



Quiz Voir plus

Les écrivains et le suicide

En 1941, cette immense écrivaine, pensant devenir folle, va se jeter dans une rivière les poches pleine de pierres. Avant de mourir, elle écrit à son mari une lettre où elle dit prendre la meilleure décision qui soit.

Virginia Woolf
Marguerite Duras
Sylvia Plath
Victoria Ocampo

8 questions
1722 lecteurs ont répondu
Thèmes : suicide , biographie , littératureCréer un quiz sur ce livre

{* *}