Ce septième tome marque une pause dans les affrontements. Durant deux mois, on découvre l'ambiance et le train de vie du groupe dans la prison. Les blessés et les morts ne sont plus monnaie courante mais ils ont lieu. Cette petite parenthèse nous fait découvrir l'enfant de Lori, le mariage de Glenn et Maggie, ... Un train de vie tout à fait normal dans une prison !
Un tome un peu plus cool et moins revanchard surtout que le tome suivant sera sans doute rempli de sang.
Lien : http://madness-story.blogspo..
Ce tome est une bonne suite aux précédents mais on sent vraiment plus qu'on assiste à la vie quotidienne des personnages que de suivre une intrigue qui nous tient en haleine. Comme si tous les morts-vivants étaient complètement normal.
Se laisser influencer... c'est exactement ce qui m'est arrivée après être tombée sur une (vieille) chronique de Pénélope Bagieu. Pourtant j'avais déjà vu un extrait de la série, pourtant je ne suis pas du tout fan de zombies, mais pourtant elle m'a convaincu.
Je suis assez d'accord avec son point de vue. Les trois premiers volumes sont sympas, mais sans plus. Et puis progressivement, on entre dans l'histoire, la tension monte.
Lire la suite : http://www.bizzetmiel.com/2013/10/robert-kirkman-walking-dead-volumes-1-8.html
Lien : http://www.bizzetmiel.com/20..
EXTRAIT "Non, ne vous en faites pas, Kirkman n'a pas changé, et le répit ne sera que de courte durée. Des morts, des blessés, il y en a aussi dans ces épisodes, soyez tranquilles. Mais le scénariste sait ménager ses effets, et ses personnages. Il leur permet de trouver un peu de repos, avant de les confronter à de nouvelles difficultés."
Lien : http://www.chroniquesdelinvi..
L'histoire : le calme revient et la vie se poursuit.
Notre avis : Ce tome crée une transition dans la série.
L'action se ralentit et le lecteur a tout le loisir de découvrir la vie, au quotidien, du groupe.
Lisez la suite en cliquant sur le lien !
Lien : http://123otium.canalblog.co..
évidemment je ne suis pas impartial car j'adore cette série tant au niveau du scénario que des dessins
Un tome complètement différent du précédent ! Au lieu de s'épancher sur la vengeance et la violence dont est capable l'être humain, ce tome 7 s'attache à approfondir la psychologie des personnages et les relations humaines au sein de la prison. le groupe de Rick passe par des épreuves toujours aussi complexes, n'étant jamais vraiment en sécurité, mais finalement le calme semble pouvoir se prolonger au sein de ce décor carcéral. Evidemment tout ne va pas dans le meilleur des mondes et malgré quelques événements compliqués, les personnages réussissent à souffler un instant après tout ce qu'ils ont du vivre. Alors que certains perdent la tête, la plupart essaye de revenir à un quotidien normal tout en récupérant des munitions et des vivres.

Car Rick, Michonne et Glenn sont revenus mais la menace du Gouverneur est toujours présente. Ces trois personnages sont mis en avant dans ce tome ; Rick choisit de rester davantage au côté de sa famille, Michonne tente de se remettre des tortures à Woodbury et Glenn voit profiler un avenir plus radieux avec Maggie. Andrea prend également une place plus importante et laisse place à son envie d'aider les siens et son autorité naturelle. Les tensions entre Rick et Tyreese sont moins ressenties dans ce tome, les deux réussissant à trouver un moment de repos dans toute cette épreuve. Plus tourné vers la psychologie des personnages, ce tome se définit totalement comme le calme avant la tempête. Après les sévices perpétrés sur le Gouverneur par Michonne, les habitants de la prison savent qu'il va tout faire pour les retrouver et les anéantir. Et la fin de tome laisse profiler une suite qui monte encore d'un cran et qui donne très envie !
Lien : https://entournantlespages.w..
C’est un tome plus psychologique, on alterne entre l’horreur des zombies, le traumatisme que certains peuvent avoir et le bonheur dans la prison pour certains dont la vie est chamboulée du côté positif des choses.
On arriverait presque à oublier la menace qui plane sur eux... Presque ! Comme le nom du tome l’indique, ce n’est que le calme avant la tempête !
Lien : http://www.yuya.fr/chronique..
Après l'excellent tome 6, ce tome 7 fait office de petit moment de détente. Bien sûr il n'y a jamais vraiment de détente dans le monde de Walking Dead mais pourtant il y avait dans ce tome quelques éléments positifs très appréciables. JE m'attache de plus en plus à certains personnages et j'ai peur de les voir mourir à chaque nouveau tome.