Une bonne série de comics qui n'est, je pense, plus à présenter. Dans ce septième tome, tout est plus calme, les survivants se sentent en sécurité, la vie suit son cours, mais, est-ce réellement le cas ?
L'histoire est prenante, je me suis prise au jeu, c'est plutôt bien raconté et ce n'est pas désagréable à regarder.
La couverture est moins jolie que les tomes précédents. On voit en second plan une jeune femme au regard mauvais et un homme devant elle avec le même regard tenant une arme à feu avec un viseur et dans ce viseur, nous voyons le reflet d'un zombie. Les couleurs de la femme ne sont pas très bien choisies surtout pour ce qui est de la couleur de peau, ce qui est vraiment dommage.

Dans ce tome, nous retrouvons tous nos personnages dans leurs prisons. Ils continuent à vivre leur train-train quotidien loin de tout le grabuge qu'ils ont endurés jusqu'à présent.
Puis une fois de plus, un groupe reste dans la prison pendant que d'autres vont chercher des vivres et armes. D'un côté, on retrouve beaucoup de bonheur et de calme et de l'autre de l'angoisse et les combats reprennent. Plus on avance dans ce tome, plus nous sommes chamboulés par ce qu'il advient de certains personnages et la tristesse devient omniprésente car avec tout ce qu'il se passe, certains de nos personnages deviennent fous ou se sentent tellement isolé qu'ils en viennent à faire des choses tragiques.
C'est un tome très traumatisant et une fois de plus on comprends pourquoi il est destiné à un public averti.
Même si il y a beaucoup d'horreur, il y a quelques moments de bonheur et de très beau instants où le lecteur se satisfera car cela égaie entièrement le livre.
La fin est une vrai source d'angoisse et nous avons hâte de savoir ce qu'il va s'y passer par la suite !

Est-ce que j'ai aimé ce livre ?

Bien que la couverture soit pas au top, le livre en lui-même est très intéressant et j'ai vu évoluer les personnages que ce soit en bien en grande partie et en mal pour certains autres.
Lien : http://lesangdeslivres.blogs..
Les survivants essaient de retrouver une certaine normalité dans la prison après que certains d'entre eux aient pu s'échapper de Woodbury. Ils renforcent la sécurité et partent en expédition de vivres et d'essence pour pallier à toute déconvenue prochaine. Lori accouche d'une petite fille, Carol prend une décision radicale et Dale se fait attaquer par un rôdeur. Ce tome est à l'image d'un des épisodes de la série éponyme avec son lot d'action et son rebondissement final bien qu'attendu : la vengeance du Gouverneur.
Grosse pause pour ce 7e volume qui en parait long. Il se passe pourtant deus trois trucs importants, très importants, différents aussi de la série dont je ne peux me défaire, mais l'une colle bien à l'autre par des scènes entières.
Certains personnages, toujours là, mais si transparents, tellement peu attachants jusque là, restant je trouve parfaitement inutiles et c'est dommage. Sauf si on les garde pour leur réserver une fin spectaculaire, et avec twd, je ne me lasse pas de leur sens du spectaculaire.
Surtout que les graphismes, même sur un volume aussi calme nous offert quelques magnifiques vignettes. Et je ne parle même pas des illustrations à la fin.
Il me reste plus qu'à aller me procurer la suite !
Un tome un peu plus décousu que les précédents, à base de fragments qui se succèdent et montrent l'avancée du temps.

Deux événements sont très marquant dans ce tome, le reste sert un peu à remplir le trou. J'ai parfois trouvé le temps un peu long. Néanmoins, les deux dernières pages sont très excitantes et promettent enfin un peu d'action pour le tome suivant.

Lori m'insupporte de plus en plus, et j'ai vraiment eu beaucoup de mal avec le personnage. Je ne vais pas mentir, j'ai un peu hâte d'arriver au tome suivant, vu que je connais déjà à peu près l'histoire.
Reprenant les épisodes US #37 à 42, «Dans l'oeil du cyclone» livre la suite tant attendue de ce road-movie au pays des mort-vivants aux lecteurs francophones.

Après les scènes gores de l'expédition à Woodburry, dont cette fameuse scène de torture qui plongeait le lecteur un peu plus loin dans l'horreur, l'auteur livre un tome de transition au sein de ce pénitencier qui sert de refuge aux survivants depuis plusieurs tomes. Comme le titre US de ce tome (The calm before) laisse présager, l'auteur livre un tome plus calme et prend le temps de développer les relations humaines (et les tensions) entre les différents protagonistes. Les scènes de vengeance barbares font donc place à du jardinage, à une cérémonie de mariage, à une naissance et à une petite balade visant à renflouer le stock de munitions en vue du conflit inévitable entre les hommes de Rick et ceux de Woodbury, que les lecteurs attendent avec grande impatience.

La dernière planche de ce tome de transition est par contre sans équivoque : la menace Woodburry est bien réelle et le huitième album promet de sombrer à nouveau dans l'horreur et la violence.

Vivement le huitième tome !
Toujours aussi bon. Toujours aussi intense.
On se demande à chaque page tournée ce qui va se passer.
Le calme avant la tempête. A la prison, la vie suit son cours, tranquillement, sans heurt majeur. le lecteur peut reprendre son souffle, avant...
Un tome de transition dans la série. Rick, Michonne et Glenn réussissent à fuir Woodbury et à regagner la prison. Ignorants de ce que Michonne a fait subir au Gouverneur, les survivants se prennent à espérer qu'ils sont à l'abri d'une attaque des hommes de Gouverneur. D'autant que la vie reprend lentement son cour et que l'accouchement de Lori se rapproche à grands pas. Il se remettent à vivre, à recomposer une forme de normalité, pour autant que la vie puisse redevenir normale.
La série s'oriente clairement sur une alternance de tomes très rythmés et d'autres plus calmes, laissant la tension monter progressivement jusqu'à ce que les dernières pages viennent rappeler que dans Walking Dead, l'horreur n'est jamais loin. Dans ce tome, ce sont finalement deux événements marquants qui finissent bousculer la petite routine dans laquelle les survivants s'installent. Les auteurs commencent par malmener la petite routine, d'abord de l'intérieur avant de terminer sur un gros cliffhanger: la réapparition soudaine (et attendue) du Gouverneur.
Très bon tome, qui porte bien son titre d'ailleurs : on a vraiment une impression de calme avant la tempête. Beaucoup de changement dans notre petit groupes de survivants, mais tout reste relativement calme. Les dernières pages, bien que prévisibles, donnent vraiment envie de se plonger directement dans la suite.