CHALLENGE ABC 2014/2015 ( 6/26)
CHALLENGE PAVES ( 3/10) (tome 1 à 21)
CHALLENGE PETITS PLAISIRS ( 10/40)

Bon, voilà j'arrive au bout de mes 21 tomes. J'ai fait en quelque sorte un run avec quasiment un tome par jour sur le mois de novembre et je dois dire que je me suis bien régalé car j'ai vraiment vu les changements d'un tome à l'autre au fil des jours. de plus, ce tome termine l'arc Negan d'une bien belle manière.

Honnêtement je m'attendais a une effusion de sang, des morts en pagaille mais ce fut tout l'inverse. Kirkman prouve une nouvelle fois son talent quant à la résolution des problèmes. Avec la fin de ce tome, on voit clairement que Negan n'était pas du tout un nouveau gouverneur. Contrairement à ce dernier, Negan n'est pas fou, il est spécial je vous l'accorde mais il a certains principes et une façon de penser à laquelle il se tient. J'ai beaucoup aimé ce personnage, j'ai adoré sa manière d'attaquer avec des armes infectés, il fallait y penser !

Je suis un peu déçu de ne pas avoir d'autres tomes à lire, je vais maintenant devoir attendre le mois de Janvier pour avoir la suite. D'ailleurs, je pense qu'une ellipse de quelques années seraient bienvenue. Maintenant que toute menace est écartée, et que le villes vont pouvoir commercer, je vois mal comment l'auteur pourrait relancer une intrigue immédiatement. Je ne le vois ps nous ressortir un nouveau méchant, pire que le gouverneur ou Negan, ça ne serait que de la surenchère et ça perdrait en intérêt.

Non, vraiment une ellipse de quelques années serait parfait, ça permettrait de faire grandir Carl, qu'il devienne adulte et ainsi peut-être qu'il prendrait la relève de son père.

En tout cas, Walking Dead s'impose vraiment comme La référence en matière de zombies, et de survie. Bravo !
Rick et ses amis s'organisent pour mettre un terme définitif aux agissements de Negan et la guerre est déclarée entre les 2 camps. Beaucoup d'action dans ce tome qui est sans conteste l'un des meilleurs de la série. On ne s'ennuie pas une seconde avec un Rick comme on l'aime redevenu le leader charismatique de ses débuts. de plus l'auteur clos magistralement ce 1er Cycle de Walking Dead comportant tout de même 21 tomes avec un dénouement réussi et emprunt d'optimisme. La nouvelle ère qui commence sera t-elle aussi bonne, à suivre de près ...
La guerre totale est déclarée, se terminera t'elle sur l'éradication d'une des communauté ? Chaque camps fourbi ses armes et ses pièges et le combat se dirige de plus en plus sur l'élimination d'un des deux leaders, Rick ou Negan, qui gagnera la partie ?...
Au risque de me répéter, Walking Dead regorge encore d'action, de rebondissements, de retournement de situation, de psychologie (de guerre particulièrement dans ces tomes) et de brutalité, à l'image du monde dans lequel se déroule Walking Dead.
La couverture est très belle et retrace entièrement le contenu de ce tome. Les couleurs vives correspondent très bien au titre.

Au commencement de ce tome, nous sommes tout de suite de retours dans l'angoisse de la fin du précédent. Nous faisons face aux tragiques accidents qui se sont déroulés auparavant et nous comprenons que c'est la fin pour quelques personnages que nous avions plaisir à suivre. Les combats continuent encore plus fort que dans les tomes précédents, l'angoisse est à son comble et nous avons peur de voir partir d'autres protagonistes de cette histoire. Nous avons plaisir à retrouver le second groupe qui était un peu mis à l'écart dans les autres tomes. Nous sentons leurs forces être plus grandissantes qu'auparavant et faisant plus confiance à Rick, le personnage principal.
Nous sommes stupéfaits de voir que le clan de Negan soit aussi fou et pousse encore plus dans le vice pour tuer les personnages que nous affectionnons particulièrement.
Nous voyions quelques-uns tomber sous les attaques et nous sommes très tristes. Par la suite, nous sommes heureux de voir que des retournements de situations s'opèrent.
Les combats sont nombreux et nous sommes sur le qui-vive.
La fin donne encore une fois envie d'en savoir plus. Mais est-ce qu'un de nos personnages a pris la bonne décision ? Nous en doutons fortement, toutes fois, nous lui laissons le bénéfice du doute.

Est-ce que j'ai aimé ce livre ?

Ce tome est très bon et donne un tout autre aspect à cette saga. J'ai adoré tous les retournements de situations et le retour de nos chers zombies.
Je n'ai qu'une hâte, lire la suite !
Lien : http://lesangdeslivres.blogs..
Un tome correct, qui n'est pas à la hauteur des attentes. L'épisode de la guerre est bâclée et sans grand intérêt. Serait-ce le glas de la série ?
Cette série ne manque décidément pas d'action ! J'espère que le tome suivant sera un peu plus calme et que chacun pourra se remettre un peu de cette guerre !