Je crois que je me lasse.
L'épisode le gentil Rick contre le méchant Negan semble fini, et en plus le gentil Rick devient super gentil... là j'ai un peu de mal à y croire.
Bref, le scénario est toujours le même... un ou deux tomes calmes, on se repose avec les personnages, puis un nouveau super méchant vient mettre le bazar dans l'histoire, et c'est parti pour 4 ou 5 tomes de combats intensifs. Mais à la fin, Rick est toujours vainqueur, un peu blessé à chaque fois, avec quelques amis en moins, mais quelques nouveaux personnages intéressants.
Donc je me lasse.
Mêmes les rôdeurs ne font plus peur à personne.
Je suis ravie de lire la suite de Walking Dead, bien que l'histoire me passionnait moins depuis quelques temps. Comme l'indique le titre, dans ce tome-ci, les personnages sont bel et bien en guerre. Vous vous en doutez, il va y avoir des morts, des blessés... Cependant, il y a enfin eu un retournement, que j'ai trouvé assez inattendu. Pas le retournement (parce qu'il est évident que les gentils vont gagner non ?) mais la façon dont c'est amené. le choix final est étonnant mais, pour le reste, rien de bien surprenant, ce n'est que la suite de la bataille engagée dans l'avant-dernier tome de la saga.
En tous cas, la fin de cet épisode m'a laissée sur ma faim... J'ai hâte de voir ce que va donner la suite.

Lien : http://leslecturesdanais.blo..
Un tome riche en rebondissements comme souvent mais mon ressenti est assez mitigé...

Que dire si ce n'est que la fin...m'a laissé sur ma faim ! Je ne sais pas où les auteurs veulent nous amener et j'ai l'impression que malgré les situations qui s'enchaînent et les problèmes que les personnages rencontrent...et bien nous tournons en rond...L'éternel retour à la case départ...l'éternel 'recommencement'.

J'aime beaucoup cette série mais là je suis un peu perdue. Vers quoi se dirige t'on ? Dans quel but ?

Depuis le début de la série (20 tomes) il s'est passé des tonnes de choses...entre le décès de nombreux personnages importants, les quiprocos, les combats sanglants, les caractères qui se sont affirmés, les "méchants" qui sont apparus, disparus, réapparus, etc etc etc...Nous avons souffert avec les personnages, nous avons 'pleuré' avec eux, nous avons eu peur en même temps qu'eux...chaque moment de douceur, chaque victoire, chaque réussite nous a soudé à eux...Mais depuis quelques temps, les personnages stagnent quelque peu...l'histoire avance sans se dénouer et j'avoue que la fin de ce tome m'a agacé...

J'attends avec impatience le tome 22 histoire de voir si mon ressenti persiste...peut être y aura t'il de bonnes surprises ! Je l'espère...
Lien : http://moncoinlivresque.fr/w..
Bon, il était temps que cette "guerre totale" avec le terrible Negan s'arrête, et c'est enfin bel et bien le cas dans ce 21ème opus. On constate cependant un certain essoufflement de la série, les auteurs sauront-ils repimenter la trame dans les tomes suivants ? Je l'espère de tout coeur.
C'est toujours la guerre entre le groupe de Negan et celui de Rick. Maggie arrive à la rescousse avec les gens de la Colline, mais les pertes sont rudes.

Bon, à part la fin, ce volume est très chouette. Je comprends ce que Rick veut faire, mais Nom de Nom, c'est risqué ! Certains personnages prennent de l'ampleur, comme Andrea et Eugène, admirables tous les deux. Je suis contente de revoir un peu Maggie, qui était vraiment trop absente depuis plusieurs volumes. du groupe du début, il ne reste presque personne. Ils se comptent sur les doigts de la main. Une seule main.

Ah, maintenant, il ne reste qu'un volume, le dernier sorti étant le n°22. J'ai tout de même pu lire vingt-et-un volumes en continu – avec des pauses, mais soigneusement décidées par moi-même !.
Lien : http://leslecturesdecat.cana..
Alors que plusieurs lecteurs commençaient à trouver que l'histoire de Walking Dead finissait par tourner en rond et que le scénario contenait parfois quelques facilités, j'étais toujours resté grand fan de la série. Par contre, en lisant cette conclusion de cycle qui reprend les épisodes #121 à #126, j'ai également trouvé que le niveau de cette saga baissait.

Suite aux évènements du tome précédent, les dégâts causés par l'attaque de Negan poussent la petite communauté d'Alexandria à démanger vers la Colline, tandis qu'Eugene et son équipe sont capturés par l'ennemi. Ce tome invite donc à découvrir le sort des captifs, ainsi que les choix de Dwight, qui aimerait tant renverser son leader. Mais le but principal de cet album est bien entendu la confrontation finale entre Rick et Negan afin de clôturer cette guerre entre Rick à la communauté des « Sauveurs » une bonne fois pour toutes.

Si l'idée d'imprégner les armes du sang des marcheurs afin de contaminer l'adversaire est la véritable nouveauté de ce tome, j'ai par contre trouvé que Kirkman commence à enchaîner les séquences fortes sans soigner les transitions autant qu'avant. J'ai parfois l'impression qu'il veut aller trop vite, ce qui nuit au scénario. Outre le manque de transition entre les scènes, il faut parfois déplorer certaines facilités au niveau du scénario. Je me suis ainsi par exemple posé de sérieuses questions concernant la stratégie de certains personnages lors de la lecture.

L'autre point faible est que les scènes plus calmes sont moins bien gérées qu'avant, du coup les nouveaux personnages ne parviennent pas vraiment à devenir aussi intéressants que les vieux de la vieille. Je n'ai par exemple pas été touché par Ézéchiel qui pleure pourtant la mort de son tigre. L'émotion n'est donc plus au rendez-vous et certains protagonistes me laissent totalement indifférent.

Visuellement, Charlie Adlard se fait dorénavant aider par Stefano Gaudiano à l'encrage, ce qui permet d'augmenter le rythme de production sans nuire à la qualité, mais il faudra tout de même tenter de garder la barre assez haute au niveau du scénario…
Lien : https://brusselsboy.wordpres..
Suite et fin du récit de la guerre qui oppose Rick et les Saviors. Tout commence avec une idée bien crade de Negan, qui réinvente la geurre biologique. Mais, ensuite, Kirkman retombe dans son style bavard et emphatique, se perdant dans un confrontation verbale longue et redondante, qui ne rend pas le personnage de Negan plus crédible. Au moins cet épisode semble vouloir remettre Negan au second plan et j'espère que par la suite, la série va reprendre sur des bases plus solides.
Cinquième tome avec Negan et ses Sauveurs. Rien que le choix du terme... Sauveurs. C'est tout un poème qui s'écrit en lettres de sang et de tripes.

Du très conventionnel. de l'affrontement pur et dur. Des choses de plus en plus scénarisées pour le cinéma, finalement. Par exemple, ce mano à mano entre Rick et Negan... c'est cliché. Mais cela fait parfois du bien de chausser de vieilles charentaises qui se sont déformées en épousant le contour de nos pieds puants.

Côté scénario, peu de trouvaille. Sauf ce final... montrant un Rick revanchard et mesquin (un peu) et laissant entendre que le lecteur n'en a sans doute pas terminé avec Negan.

Côté seconds rôles... j'ai été assez déçu de voir Maggie reléguée au second plan alors qu'elle semblait de taille à jouer les premiers rôles. Jesus n'en finit pas d'étonner.
Dans ce volume on retrouve a nouveau les deux clans principaux pour une guerre totale, même s'il y a finalement peu de suspense et moins d'action que dans le précédent, ici le vice est poussé à un haut niveau. Dans l'ensemble si l'histoire est cohérente et utile je dirai que je n'ai pas été passionné par ce volume, même s'il reste bon .