Citations sur Naruto, tome 56 : L'équipe d'Asuma de nouveau réunie (6)

Ceux qui vont au bout de leurs convictions, qui risquent leur vie pour elles et qui cherchent perpétuellement à se perfectionner deviennent des héros et resteront à jamais des légendes.
"Si tes compagnons sont si précieux pour toi... au lieu de penser à t'enfuir... fixe-toi pour objectif de devenir toujours plus compétent dans leur intérêt!"
L'or et l'argent brillent plus que le cuivre et ils ont plus de valeur...mais plusieurs pièces de cuivres valent autant qu'une pièce d'or.
Ceux qui vont au bout de leurs convictions, qui risquent leur vie pour elles et qui cherchent perpétuellement à se perfectionner deviennent des héros et resteront à jamais des légendes!
Un sabre émoussé est voué à disparaître définitivement sans rien laisser dans son sillage!
Et, comme je te l'ai dit, toute personne est à l'image de son sabre!
"J'étais moi-même autrefois un réceptacle, l'incarnation de la haine et du pouvoir. Je maudissais ce monde, j'abhorrais les hommes et je ne pensais qu'à leur destruction exactement comme Akatsuki aujourd'hui. Mais un shinobi de Konoha a su m'arrêter à temps et me remettre dans le droit chemin. J'étais son ennemi mais il a versé des larmes pour moi. Je lui ai fait du mal, je l'ai blessé mais il m'a dit que j'étais son ami! Il m'a sauvé! Nous étions rivaux, mais il était lui aussi un réceptacle comme moi! De même ici, il n'y a aucun ennemi parmi nous! Vous et moi partageons tous la même douleur, celle qu'Akatsuki nous a infligée! Je ne vois pas ici des gens de Suna, d'Iwa, de Konoha, de Kiri ou de Kumo... mais uniquement des shinobis! Et si malgré ça, vous n'êtes toujours pas prêts à pardonner à Suna, vous n'aurez plus alors qu'à me trancher la tête une fois cette guerre terminée! Nos ennemis cherchent à capturer l'ami qui m'a ramené à la raison!!! S'il tombe entre leurs mains, ce sera la fin de notre monde! Je veux protéger mon ami! Je veux protéger notre monde! Mais pour ça, je suis encore trop jeune! Je manque d'expérience, c'est pourquoi j'ai besoin de votre aide à tous!! Que ceux qui sont avec moi me suivent!" # Gaara