AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
4,26

sur 86 notes
5
0 avis
4
2 avis
3
1 avis
2
2 avis
1
0 avis
Je vais un peu faire ma rabat-joie, bien que j'ai beaucoup aimé ce tome également, mais j'ai un peu l'impression que pour justifier la présence d'autant de nouveaux shinobis, plutôt balaises, Masashi Kishimoto crée des combats pour chacun d'eux. du coup, au train où vont les choses, je comprends mieux que cette guerre dure aussi longtemps.

Après, encore une fois, cela ne me dérange pas pour l'instant. Je ne sais pas si je vais arriver à un point où je vais me lasser, mais là, comme les combats sont intéressants et aussi très bien travaillés graphiquement, cela passe comme une lettre à la poste. A voir sur la longueur ce que ça donnera. Je me dis aussi, que cela permet de voir en action la future génération de dirigeants et de montrer qu'ils sont compétents mais aussi différents de leurs aînés.

Si bien entendu, les deux premiers combats sont fort sympathiques, c'est le troisième affrontement que j'attendais le plus. Non pas que j'avais envie de voir Shikamaru, Choji et Ino se battre contre Asuma, surtout que ce dernier est toujours conscients, mais je voulais voir comment les jeunes gens allaient s'en sortir. Emotionnellement, je n'ai pas eu droit à ce que j'attendais. Je pensais que cela allait être déchirant, mais au final, le tout est réfléchi et digne de l'enseignement d'Asuma. Choji tire son épingle du jeu, sans trop de surprise, et donne matière à réfléchir. Non seulement sur la guerre mais aussi sur la confiance que l'on peut avoir en soi et ses capacités.

Du côté de Naruto… les choses pourraient devenir plus intéressantes rapidement. du moins je l'espère. le voir mis de côté commence à être un peu lassant, même si ses camarades s'en sortent pour l'instant avec les honneurs.
Commenter  J’apprécie          160
Nous voilà plongés en plein coeur de la guerre. Beaucoup de stratégie pour peu d'action. Sans doute un peu trop de stratégie à mon gout. On voit bien que l'auteur se passionne pour la guerre qu'il a mise en place, mais il semble quelque peu délaisser le reste. de plus, faire revenir tous les anciens personnages tombés au combat et un peu facile. Alors certes, ils ne contrôlent pas leurs corps, certes ils tombent contre leurs anciens élèves, qui forcément ont du mal à cogner sur leurs maitres. Mais bon, on ne ferait pas du neuf avec du vieux par hasard?

Les combats sont assez bien menés, et ce tome est sauvé par le combat de l'équipe Asuma. Que dire de Naruto, héros de la série qui est absent depuis trop de tomes déjà. Je pense que ces quelques tomes un peu plus mous sont voulus, ils servent à montrer ce qui se passe partout. A quel point la guerre est féroce. Mais n'empêche, que nous, lecteurs, nous ennuyons légèrement.

Les choses devraient s'intensifier d'ici un ou deux tomes, et on oubliera sans soucis les trois tomes précédents.
Lien : http://librecommelire.canalb..
Commenter  J’apprécie          40
A peine la quatrième grande guerre ninja débute elle, que déjà les combats font rage.

Les réincarnations de Kabuto permettent de revoir des ennemis emblématiques de la série, mais également d'agrandir encore plus son background en nous présentant des ninjas légendaires des différents pays, morts bien avant la naissance de Naruto.

Un bon tome où les combats s'enchainent et laissent la part belle à différents personnages secondaires.
Commenter  J’apprécie          10
Pourquoi 3 étoiles?
Ce que j'aime dans les aventures de Naruto, c'est Naruto et ses pitreries, les relations entre les différents personnages, les combats, surtout lorsqu'ils sont réalisés par des personnages comme Gaara (un de mes personnages préférés) à qui il suffit de bouger un orteil pour qu'une vague monumentale de sable apparaisse.
J'aime aussi voir toutes les "astuces" que les ninjas trouvent pour éliminer un ennemi sois disant imbattable.

Tout ceci pour expliquer pourquoi j'étais un peu déçue de voir que Naruto était pratiquement absent de ce tome.
Et étant donné que c'est généralement lui qui met l'ambiance, ben, l'ambiance était sérieuse. Un peu trop à mon goût.
Alors certains me diront: "Oui mais c'est la guerre!!! C'est pas le moment de rigoler!" Oui, c'est vrai...
La guerre a éclaté entre Madara Uchiwa et tous les pays.
Qui dit guerre, dit stratégie. Ok, mais les premières pages ont été trop stratégique pour moi. Résultat, je me suis ennuyée!!!
Des combats à longueur de page. Pourquoi pas! Mais ce n'était pas des combats exceptionnels avec beaucoup d'effets!

Donc, pour conclure, ce tome ne sera pas mon préféré.
Commenter  J’apprécie          10
La guerre a commencé, et le conflit prend des proportions de plus en plus importantes ! L'armée coalisée de shinobis doit faire face à de puissants ninjas d'élite qui ont été ramenés à la vie. le 1er bataillon, déployé en première ligne et mené par le commandant Darui, se retrouve nez à nez avec les frères Kinkaku et Ginkaku, deux ninjas légendaires du village caché des Nuages, qui manient des armes redoutables et possèdent du chakra de Kyûbi ! Quelle sera l'issue du combat...?!
Commenter  J’apprécie          00
Je commencerai cette critique en m'excusant auprès de mon Chuckounet pour cet avis qui risque de le faire bouillonner. Car si ce dernier m'a demandé à maintes reprises de lire Naruto, je me demande à présent s'il me déteste ou non pour m'avoir demandé cela.
Plus sérieusement, les premiers arcs de naruto sont très solides et plein de qualités qui place la série dans les meilleures démarrage de shonen à mon goût. Il y a peu à jeter dans le début et il y a une réelle maîtrise par Kishimoto.
Mais ce dernier arc qu'est la guerre ninja cristallise tout ce que j'aime pas dans la série. On rentre dans une surenchère permanente de techniques, de personnages, de retournements de situation encore et encore que cela en devient grotesque à mes yeux. Cela va trop loin et déconstruit tout ce que l'auteur avait mis en place au début de la série (comme la limite du chakra par exemple qui aujourd'hui l'existe plus visiblement).
Tout le monde meurt, tout le monde revient à la vie, tous les méchants sont en réalité gentils, tous les gentils sont en réalité ultra gentils.
Je suis conscient que l'oeuvre s'inscrit dans la logique des shonen et doit répondre aussi à la demande du Shonen Jump, mais je regrette le manque de nuance par moment et malheureusement j'ai vraiment bataillé pour terminer les derniers tomes.
Je suis désolé Chuckounet, mais je trouve que la série tire en longueur malheureusement et le réel final se situe après Pain pour moi.
Commenter  J’apprécie          00


Lecteurs (602) Voir plus



Quiz Voir plus

Naruto

Quelle technique donne à Naruto le plus de mal?

sexy méta
dédoublement
invocation
Les mille oiseau

9 questions
339 lecteurs ont répondu
Thème : Naruto, tome 1 : Naruto Uzumaki de Masashi KishimotoCréer un quiz sur ce livre

{* *}