Citations sur Naruto, tome 28 : Le retour au pays (10)

En Gaara et moi sommeille un démon, c’est ça leur objectif. C’est insupportable ! Ils nous voient juste comme des monstres. Je ne peux pas accepter leur arrogance. Gaara et moi, nous avons pratiquement tout en commun, à la différence que lui a dû lutter seul si longtemps. Cette fois encore, nos destins se croisent. Nous sommes tous les deux la cible d’Akatsuki. J’aimerai qu’on m’explique ! Pourquoi il faut toujours que ce soit Gaara qui déguste ? Lui et seulement lui ?
Voilà pourquoi je vise désormais le titre de Kazekage, comme tant de shinobis. Pour créer des liens profonds avec notre communauté. Je veux que le village me reconnaisse pour mes efforts à son service. C’est ce que m’a inspiré l’exemple de Naruto.
Un jour je serai Hokage et tout le monde me reconnaîtra à ma juste valeur!
Les êtres humains vivent tous basant leurs croyances en ces qu'ils comprennent du monde, puis ensuite ils nomment cette perception: réalité. Pourtant le savoir et la compréhension ne sont que des concepts subjectifs, cette réalité pourrait s'avérer n'être qu'une simple illusion.
"La peine, la tristesse et même la joie... ce sont des sentiments que l'on peut partager avec les autres. Naruto Uzumaki... je me suis battu contre lui, j'ai appris à le connaître et il m'a transmis sa philosophie. Il connaissait la même souffrance que moi et c'est lui qui m'a montré le chemin à suivre pour changer ma façon de vivre. Moi aussi, j'aimerais être quelqu'un dont on a besoin mais pas en tant qu'arme absolue." # Gaara
"Gaara et moi, nous abritons un démon dans nos corps et c'est pour ça qu'ils en ont après nous! Et c'est ça qui ne me plaît pas. Quand ils nous regardent, ils ne voient qu'un monstre dont ils veulent se servir pour asseoir leur puissance!" #Naruto
Sache que l'art peut exister même dans une explosion.
Les joies, les peines, la tristesse…
Ce sont des sentiments qu’on peut partager avec autrui… Naruto Usumaki… Me battre contre lui, vois-tu … a été un enseignement. Lui aussi a souffert comme moi… Mais il m’a appris qu’on peut changer le cours des choses… Je voudrais pouvoir être utile à quelqu’un… pas seulement en tant qu’arme… Mais en tant que Kazekage…
Naruto: Hé hé... un vrai ninja doit faire preuve de plus de discernement!
Sakura: N'est-ce pas, Sensei?