AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
4,26

sur 113 notes
5
2 avis
4
3 avis
3
1 avis
2
0 avis
1
0 avis
Alors pour commencer, je ne sais pas si les premières pages de ce tome sont inédites ou bien si elles sont déjà parues dans un tome précédent, mais si c'est le cas… c'est bien dommage. J'ai eu un soucis d'impression avec le volume quarante deux, j'espère donc ne rien avoir raté d'important…

Comme on pouvait s'en douter, un tome triste mais digne qui nous montre un Naruto déprimé, chose assez rare pour nous donner un pincement au coeur. Fort heureusement, notre héros est bien entouré, et ses amis lui redonnent le moral, ainsi qu'un nouveau but plein d'espoir, une manière de rendre hommage à son maître. J'aime beaucoup la direction que prend cette génération, sous l'impulsion de Shikamaru en grande partie. C'est aussi une très belle façon de voir la vie, et plus je lis ce manga, plus je me dis que j'aimerai voir ce nouveau monde que nos jeunes héros vont construire.

Malheureusement, Konoha est sans le savoir menacé par deux ennemis. Pain et Sasuke. Si le premier est bien dans l'optique du méchant de base qui est là pour éradiquer tout ce qui se trouve sur son passage, Sasuke a lui, une façon plus réfléchi de voir les choses. Je suis plutôt satisfaite de voir que le mangaka n'a pas choisi de faire de Sasuke un personnage consumé par la vengeance. Il a un but, qui est de se venger, certes, mais il n'a pas encore basculé dans la folie et la noirceur. Pour moi, il est encore possible de le sauver, mais ça ne sera pas sans douleur.

Si la première partie du tome était émotionnellement intéressante et prenante, la seconde était plutôt inégale. Autant, la partie au l'équipe du Faucon s'attaque au démon à huit queues est plutôt sympa, autant l'entraînement de Naruto avec les grenouilles est plus dans un ambiance loufoque et ridicule. Je ne suis vraiment pas fan de ce concept… Comme le fait de rendre ridicule le personnage de Karin. Alors, certes, cela équivaut à une descente de pression, et l'atmosphère générale est moins lourde, mais on perd en crédibilité. Surtout quand on voit le combat avec Hachibi. Bon, le personnage est lui aussi trop caricaturé, et il en devient lourd, mais il fait au moins la démonstration de ce qu'une personne peut accomplir quand il est en phase avec son démon. Donc potentiellement, ce que Naruto pourrait devenir. Deux poids, deux mesures… Je comprends que ce tome avait besoin d'un côté un peu guilleret mais quelque fois, le sérieux a du bon…
Commenter  J’apprécie          200
Après les révélations du tome précédent... j'aurais aimé voir quelque chose de plus…percutant, mais je n'ai pas exactement trouvé ce que j'aurais voulu...



Je m'attendais à autre chose, je ne saurais dire quoi, mais pas à ça, le scénario n'avance pratiquement pas et il n'y a pas beaucoup d'action, mais j'ai tout de même passé un moment distrayant agréable.


J'ai eu la fâcheuse impression que l'auteur as voulu passer rapidement le côté dramatique de la mort de jiraya, je pensais que ça aurait plus d'impact, comme la mort du troisième hokage dans le volume 16 mais finalement, ça manque un peu de souffle.



Le bon côté du tome, c'est surtout lorsque l'on s'intéresse à Sasuke et ses compagnons qui passent à l'action avec le porteur du démon Hachibi, un personnage qui semble très fort, ce qui donne un combat d'une certaine classe, et dont j'ai hâte de savoir la suite.


Naruto repart en entraînement, ce qui signifie pas de combats pour lui avant longtemps mais une grosse évolution en perspective.



En gros, ce tome de transition est certes moins intéressant et entraînant que les autres, mais l'on passe un bon moment et ce tome donne tout de même envie de lit le suivant.
Commenter  J’apprécie          40
Tome de transition, il va permettre à Sasuke de digérer les révélations sur son frère et à Naruto d'apprendre la nouvelle de la mort de son maitre.

En attendant les gros combats qui approchent, on fait la connaissance d'Hachibi, le démon à 8 queues, et Naruto part s'entrainer aux arts ermites.

Un tome plus tranquille mais très sympa.
Commenter  J’apprécie          10
Naruto est choqué par la mort de Jiraya il va suivre l'entrainement de l'ermite pour combattre Pain et le venger
Commenter  J’apprécie          10
Un Ermite crapaud porte à Konoha un message codé de Jiraya annonçant qu'il est tombé au combat. Naruto semble ne pas pouvoir accepter la mort du Maître. Pourtant, de nombreux défis attendent encore notre jeune héros et non des moindres !
Commenter  J’apprécie          00
Tome 43 à 46
Je prends du plaisir à lire Naruto mais les défauts me gênent toujours autant, mais ses forces me plaisent toujours autant.
C'est une lecture pop-corn comme savent l'être les shonen et je m'y plonge sur plusieurs tomes à chaque fois et j'y retournerai dans quelques temps avec la même envie.
Commenter  J’apprécie          00
Purée Jiraya mort ! Comment ils ont osé me faire ça ! Un de mes perso préféré vraiment triste ! Pauvre Naruto
Commenter  J’apprécie          00


Lecteurs (697) Voir plus



Quiz Voir plus

Naruto

Quelle technique donne à Naruto le plus de mal?

sexy méta
dédoublement
invocation
Les mille oiseau

9 questions
339 lecteurs ont répondu
Thème : Naruto, tome 1 : Naruto Uzumaki de Masashi KishimotoCréer un quiz sur ce livre

{* *}