Critique de florencem

Et voilà, j'ai refermé le dernier tome de Naruto… Soixante-douze tomes. Une aventure palpitante qui n'a cessé de me surprendre et qui a réussi à faire de notre jeune héros un de mes personnages préférés de la littérature. Quinze ans, quinze années à voire évoluer ce petit bonhomme qui m'a fait sourire et qui a porté cet espoir encore et toujours. Une saga aux grandes valeurs qui aura toujours une place dans mon coeur. Un brin émue, même si je sais qu'avec Boruto, je pourrais un peu prolonger ce petit plaisir, ce shônen fait partie de ceux que je conseillerai avec bienveillance et sans aucune hésitation.

Ce tome nous offre le dernier combat qu'il restait à découvrir. Naruto et Sasuke s'affrontent. Deux idéaux pour une paix qui a fait défaut depuis leur naissance. Notre héros, lui, ne voit que l'amour, tandis que son meilleur ami ne peut se défaire de la haine. C'est douloureux à voir, mais un mal nécessaire pour l'avenir. Graphiquement et émotionnellement réussi, cet affrontement est aussi la clé de voûte d'une révolution.

Alors bien entendu, Masashi Kishimoto reste à la hauteur de son héros et nous offre un final digne de sa saga. Une vignette restera mon meilleur souvenir de ce tome. Trois sourires et des larmes. Sasuke a aussi le dernier mot, nous dévoilant enfin ses pensées, chose que l'on attendait depuis les premiers tomes. La boucle est bouclée, avec tendresse et espoir.

Bien que graphiquement étrange, le dernier et 700ème chapitre, nous offre un bon dans le futur que j'ai particulièrement apprécié. du fanservice, oui, mais c'est le genre de moment que j'adore découvrir à la fin d'une histoire. Pour prolonger un peu le plaisir.

Une grande histoire d'amitié que je suis heureuse d'avoir découverte. Des valeurs à transmettre et un humour à garder.