Citations sur Naruto, tome 72 : Naruto Uzumaki (6)

Le passé n’existe pas pour figer l’avenir mais pour en bâtir un meilleur.
Tu étais trop pressé. Atteindre l’autre rive ou pas, ce n’étai pas l’essentiel. L’important, c’était de forger la relève… ceux qui marcheraient sur nos pas.
Sasuke : Fatalement, tout le monde a cherché à se détacher de moi. Mais pas toi. Tu es le seul qui n'ait jamais rompu les ponts avec moi. Quoi que j'ai pu faire, pourquoi fais-tu une fixation sur moi ?
Naruto : Hé ! T'es drôlement loquace pour un infirme ! Tu le sais bien, non ?
Sasuke : Réponds, je te dis !
Naruto : Parce qu'on est amis.
Sasuke : Tu m'as déjà dit ça autrefois mais l'amitié... qu'est-ce que ça représente à tes yeux ?
Naruto : Je ne sais pas trop comment l'expliquer. Mais quand je te vois avec tous ces fardeaux sur le dos, quand je te vois faire n'importe quoi... j'ignore pourquoi mais, ça me fait mal, voilà tout. Un mal fou. C'est plus fort que moi, je ne peux pas te laisser tomber.
Je deviendrais Hokage!
_ Voilà donc le fameux Kakashi Hatake.
_ Euh... oui.
_ Tu as su parfaitement diriger ces combattants afin qu'ils scellent ma mère. C'est ton action qui tient du divin.
_ Non, je ne le crois pas. Je n'y suis pas pour grand-chose. On doit cette victoire à ces jeunes et à tant d'autres braves et notamment, à mon ancien compagnon qui m'a conféré ses pouvoirs.
_ Tu n'en es pas moins un guide digne de ce nom. Malgré les doutes qui t'animaient, tu es resté un professeur exemplaire pour tes pupilles et un ami fidèle pour Obito. Sinon, rien n'aurait pu arrêter ma mère.
C'est vrai qu'autrefois je ne rêvais que de destruction...
La vengeance était mon unique objectif.
Mais ce n'est plus le cas aujourd'hui.
Mon but c'est ... La révolution.