Est-ce que j'ai passé un bon moment ? Oui.
Est-ce que mes attentes ont été comblées après la finale de fou qu'on a eu au tome 1 ? Non pas vraiment...Oui et non.

J'ai aimé revoir les personnages,mais je ne sais pas trop...Mes attentes étaient peut être trop élevées? Bravo pour cette duologie je la recommande si ce n'est que pour le premier tome qui est un bijou. J'avoue avoir été d'accord avec une autre critique que j'ai vu passé. Je me demande si c'est si nécessaire que ça d'avoir les points de vues de toute la bande...Surtout que ça ne fait pas tant avancer l'histoire que ça...
J'avoue aussi que parfois je questionnais grandement les choix des personnages...Mais c'est une dark romance... On s'y attend !
Merci quand même à l'auteur pour cette histoire. !!
Après cette fin de T1, qui laisse le lecteur sur de sacrées révélations, il me tardait de découvrir le T2. Malheureusement, je suis ressortie de cette lecture, assez déçue.

A mon sens, le récit manquait d'action, je n'ai pas retrouvé ce dynamisme que j'avais tant aimé dans le T1. L'autrice a ajouté les pdv de la bande de copains, et si initialement, j'en étais ravie, j'avoue ne pas avoir compris l'intérêt, ce qu'ils apportaient réellement en plus à l'histoire.

Je n'ai pas su adhérer à la relation amoureuse, à aucun moment, je n'ai souhaité que les personnages finissent ensemble. Dans cette histoire, nos protagonistes se sont trouvés dans leur noirceur, mais je n'ai pas su percevoir à quel moment nos protagonistes se poussaient vers le haut…

Le personnage masculin est manipulateur et la définition même d'un red flag. J'ai aussi parfois trouvé son personnage très peu crédible, il a accès et fait des choses qui sont dignes d'une personne travaillant dans le GIGN alors qu'il n'est qu'un simple basketteur certes connu mais tout de même. C'est sûrement pour cette raison que je ne serais jamais une grande lectrice de DR car je n'apprécie pas ce type de protagoniste…

Malgré cet avis assez mitigé sur le T2, je ne regrette pas cette lecture, j'ai aimé découvrir cet univers sombre à la psychologie particulière.
Un tome 2 décevant.

Autant j'avais adoré le T1 et j'avais été transporté par l'histoire, voulant absolument arriver à la fin du roman, autant ici, c'était long. Trop long. Si le T1 était rythmé et prenant, le T2 était lent avec très peu d'action. Par conséquent, j'ai été déçue des choix effectués par l'autrice.

Si, dans le T1, les personnages d'Ezra et de Lara avaient été creusés et qu'on avait pu découvrir leurs psychés torturées, ce ne fut pas forcément le cas ici. Mis à part la mise en avant de l'obsession qu'éprouve Ezra pour Lara, il n'y avait pas forcément de moments de tensions comme dans le T1. Ici; l'histoire devient plate, creuse. Les personnages jouent au chat et à la souris, mais pas un instant je n'ai tremblé pour les protagonistes. Pas une fois je n'ai crains pour eux ou je me suis demandée ce qui allait se passer. Pourtant, il y avait de quoi faire !

Le fait que l'on découvre les pensées des autres personnages n'a pas apporté grand chose à l'histoire. J'avais l'impression que c'était pour meubler l'intrigue et que cela n'a pas eu d'impact sur le couple principal. J'aurais voulu plus d'affrontements, plus de situations tendues, plus de prises de bec... En bref, un roman de la même qualité que le T1.

En bref, j'étais contente d'avoir le fin mot de l'histoire, mais j'ai été très déçue de la tournure qu'on pris les évènements.
Il y a quelques temps, je lisais ma première Dark Romance avec le premier tome de cette duologie qui m'avait beaucoup plu (mon avis ici) Il était donc tout naturel de me jeter sur la suite dès sa sortie en librairie. Malheureusement c'est une petite déception…

Il faut dire que le premier tome était tellement intense, qu'il était difficile de l'égaler sur ce plan. Mais après le dénouement en apothéose je ne m'attendais pas à ce que la tension redescende aussi vite, et aussi durablement. Parce que ce second tome est terriblement plat. Non seulement, il n'y a pas énormément d'action mais en plus les petits jeux pervers et machiavéliques qui donnaient toute sa saveur au récit, sont finis. Je ne pensais pas le dire un jour d'une dark romance mais c'était bien trop soft ! Lara est moins combative, plus résignée, elle subit les affronts d'Ezrah. Où est passée la lionne qui rendait coup pour coup ? Ce 2ème tome manque cruellement de rage, de force, de puissance et cela se ressent dans les émotions. C'est un sentiment de lassitude qui m'a étreint du début à la fin surtout au vue de la nouvelle dynamique « fuis moi je te suis, suis moi je te fuis » qui s'installe entre eux, même si elle reste très toxique et malsaine. Et comme j'ai eu l'impression de tourner en rond sans réellement voir naître de l'amour, je me suis ennuyée.

Le pire c'est que je n'ai pas compris la noirceur d'Ezrah, parce que le traumatisme subi n'est clairement pas à la hauteur de sa perversité. Je n'ai donc trouvé aucune excuse à son comportement détestable et donc je n'ai finalement eu aucune empathie pour lui. Je n'ai pas compris non plus pourquoi l'autrice donnait la parole aux personnages secondaires parce que ça n'apporte rien au récit. Mais par dessus tout, je n'ai absolument pas compris le dénouement !

En fait, honnêtement, je n'ai pas saisi l'utilité et la finalité de ce second tome, bien trop long. L'histoire aurait pu être condensée en un tome unique qui aurait certainement été bien plus explosif. Je crois surtout que ma déception est à la hauteur de mes attentes visiblement trop élevées. Est ce que du coup je vous recommande quand même cette duologie ? Oui j'ai tout de même passé un agréable moment dans sa globalité.

Une suite qui n'a pas été à la hauteur de mes attentes…
Lien : https://monjardinlitteraire...
Et bien ce tome 2 m'a encore fait vivre les montagnes russes ! Qu'on aime ou pas les choix de l'auteure, pour les protagonistes, je trouve qu'elle arrive à nous faire vivre l'histoire et les émotions avec brio. Et c'est avant tout pour ça que j'adore autant la lecture. C'était un plaisir … un vrai régale à lire. Comme pour le 1 j'ai eu des réactions pendant ma lecture entre le « non !! » « quoi ?? » « c'est pas vrai ! ». On continu la partie d'échec commencé par le fou et sa reine. Il faut adhéré et avoir le recule nécessaire je pense pour accrocher à l'histoire. Et ça fait du bien de lire quelque chose qui change un peu de ce qu'on voit habituellement en dark romance … Je suis un peu restée sur ma faim mais je crois que c'était l'effet recherché. Merci pour cette lecture Joyce Kitten. C'était royale !
Je trouve que Joyce Kitten aime jouer avec les nerfs de ses lecteurs et ... j'ai adoré ça !

J'avais bien quelques hypothèses pour cette suite et finalement ce n'est ni ma 1ère théorie, ni même la 2e que l'auteur a choisie mais une 3e que je n'avais absolument pas anticipée. Ce que j'ai trouvé encore plus intéressant évidemment.

C'est pour moi un des gros points forts de ses romans. Outre une intrigue bien construite et captivante, la folie mutuelle de ses personnages qu'elle distille tout au long des pages est addictive.

J'ai apprécié le développement de tous les protagonistes, ce qui permet d'avoir une vraie fin.
Mais, on en parle de l'épilogue de Lara : « Whaaaat ! »

Et, j'avoue… j'ai même versé une larme avec l'Epilogue Bonus qui m'a autant surprise qu'il m'a émue.

Si vous aimez la dark romance sur fond de jeux psychologiques, cette duologie est vraiment faite pour vous.
J'ai adoré le deuxième tome de cette duologie, je le trouve moins malsain et plus intéressant.

J'ai adorée ma lecture, et j'ai vraiment adoré le fait que c'était plus focus sur leurs sentiments aux protagonistes qu'a leurs jeux malsains du chat et la souris.

Même si c'est tout le but du livre mais je trouve par ailleurs le deuxième tome vraiment plus posé et plus touchant.
SPOILERS DU TOME 1 !!!!

L'intrigue commence peu de temps après la fin du tome 1. Après que l'on ai appris que la soeur de Lara à coucher avec Ted, et le plan à 4. On ne peut que se demander comment est ce que Lara va se venger de ce groupe d'amis. Et je ne suis pas déçu ! Je ne m'exprimerai pas beaucoup, pour ne rien spoiler de ce tome.

La plume de l'autrice est toujours aussi captivante et addictive, tout comme l'intrigue. J'ai dévoré le livre en à peine quelques heures (à noter qu'il est plus court que le 1).
Un point que j'ai adoré à été le développement des personnages mais surtout de Lara ! L'évolution de la relation entre elle et le protagoniste masculin était aussi très intéressant à suivre !
L'univers et la relation entre les personnages est toujours sombre, toxique à l'image du personnage de Ezrah, qu'on apprendra à connaître un peu plus ici.

Même si j'ai adoré cette lecture, j'avoue préféré le tome 1. Dans le tome 1, on retrouve vraiment une atmosphère oppressante, qu'on retrouve un peu moins dans le 2. En revanche, j'ai adoré qu'il est plus de différents POV(je n'en dirai pas plus) comparé au précédent où nous avions uniquement celui des personnages principaux.

Alors je le recommande à celles et ceux qui ont aimé le tome 1 !
J'attendais cette suite avec impatience, vraiment ! le premier tome avait été une véritable surprise et la fin de ce dernier m'avait anéanti, ce qui présageait une suite mouvementée. Dans ce second tome, on change de cap, on troque les défis libertins des garçons pour quelque chose de moins sauvage. J'ai trouvé ce dernier bien dosé par rapport au premier. J'ai apprécié que l'auteure change justement de dynamique pour avoir une vraie évolution de ses personnages et notamment par rapport à ce qu'ils ont vécu. On part donc plus sur une prise de conscience que dans le même genre de jeu. Alors certes l'intensité change carrément mais attention, ce n'est pas calme pour autant nos deux protagonistes en appétit mutuel pour l'adrénaline et le frisson sauront répondre à l'appel alléchant qu'est en train de devenir leur "relation". le côté sombre de leur personnalité est TOUJOURS là, à l'affût. Deux âmes tourmentées qui ne peuvent se passer l'une de l'autre.
Dans ce tome, ils arrivent vraiment au pied du mur. Ils doivent faire des choix. L'alternance des points de vue, plus nombreux d'ailleurs dans cet opus nous permet vraiment d'élargir notre vision de ce que représente cette bande d'amis et ce qu'ils sont prêts à faire pour chacun. Il y a une fin à tout mais un début à beaucoup de choses! J'ai passé un excellent moment