Un roman grave par son thème, mais splendide par son écriture !
La pédophilie est ici racontée sans faux semblants. Les vérités sont dites telles qu'elles apparaissent sans voyeurisme mais assez explicites pour comprendre l'horreur que vivent les petites victimes de ces êtres dérangés. de plus on se plonge non seulement dans le calvaire de ce petit garçon victime de ses parents mais aussi dans l'entourage direct de cette famille incestueuse, qui rend la découverte de ce qui se passait une fois les portes de cette maison fermées, victime d'incompréhension et de culpabilité de n'avoir rien soupçonné.

Un coup de coeur extraordinaire pour ce livre !
Lien : http://jenta3.blogs.dhnet.be..
Des personnages attachants et une histoire lourde qui m'a fait penser à un épisode de "Desperate Housewives" très glauque. On ne sort pas indifférent d'une telle lecture. le sujet est grave mais le livre est très réussi, aussi joli qu'il peut l'être avec un thème si difficile. L'un de mes romans préférés de l'année 2013, si ce n'est mon préféré.
Derrière ce sujet sordide se cache un livre, d'une exceptionnelle humanité, l'auteur n'est jamais tombé dans la facilité, ni le voyeurisme, chaque personnage est analysé avec beaucoup de psychologie et d'intelligence, de la mère incestueuse au petit garçon victime en passant par les membres de la famille d'accueil. Nous suivons chapitre après chapitre différents personnages, ce qui nous permet d'appréhender le point de vu de chacun. La mère de l'enfant par exemple est un personnage clé très troublant, qui perturbe tout le monde et que l'on voit sans arrêt sous des angles différents suivant que l'on se trouve dans la tête de Sarah l'amie, Nate l'adolescent ou Jordan le fils.
Un livre formidable, époustouflant, qu'on ne peu plus lâcher une fois commencé, je l'ai lut en 3 jours mais je sais qu'il me restera en mémoire très longtemps. Je conseil à tous de le lire, il ne peu pas laisser indifférent.
Lien : http://ceci-cela-les-livres...
Un très beau livre sur un sujet très difficile.
Un livre prenant...je l'ai ouvert et je l'ai refermé...quand j'ai eu lu la dernière ligne!!! le sujet aurait pu être scabreux...mais jamais on ne tombe dans le pathos...on est pris aux tripes et en même temps on vit les moments durs et heureux avec passion... Enfin je dirais aussi que le sujet n'est pas l'enfant abusé mais sa reconstruction ainsi que l'impact sur la famille d'accueil et comment chacun apprend à vivre avec l'autre malgré son passé.... Magnifique!

Ps: merci à Gérard du Magasine de la Santé grâce à qui j'ai acheté le livre!