Tout d'abord, commençons par le positif, je n'ai pas vu ces cinq cent pages passer. L'histoire est suffisamment bien construite pour rendre l'ensemble intéressant. Comme je l'ai lu en pensant l'offrir à une grand ado, j'ai trouvé que ce roman devrait remplir sa fonction, lui plaire malgré le thème difficile. Ce que je lui reproche, c'est la montagne de bons sentiments car si le thème est bien sûr très dur, avec une scène clé un peu difficile à lire, tout va ensuite pour le mieux dans le meilleur des mondes. Danny, le plus jeune fils de Sarah, est celui qui fait copain copain avec les camarades de classe dont personne ne veut -ici Jordan-, les relations difficiles entre Nate et sa mère deviennent étonnamment simples après l'arrivée de Jordan et je ne vous parle pas de Sarah, la briseuse de coeurs qui va avoir l'embarras du choix (et d'ailleurs, certains éléments me gênent dans la rivalité amoureuse dont elle est l'enjeu). J'ai surtout de gros bémols sur la fin mais je comprends qu'on l'aime et cela ne m'empêchera pas de le conseiller à mes grandes élèves ados qui, j'en suis presque sûre, l'adoreront.
Lien : http://vallit.canalblog.com/..