Yûto Ogasawara est un jeune journaliste qui prépare un article sur d'étranges autocollants qui représente des visages de sumo, qui apparaissent un peu partout en ville, pour compléter son article il a besoin de l'avis d'un expert, il se rend donc au mystérieux bureau " D'expertises en tous genre Q " là-bas il y fait la connaissance d'une talentueuse jeune femme qui va l'aider dans sa recherche .
J'aime beaucoup l'histoire où on suit l'enquête de plusieurs affaires.
Je me suis beaucoup attachée à l'experte qui a beaucoup d'empathie envers les autres dû à son talent d'expertise, elle devine l'histoire des personnes en un coup d'oeil.
J'ai beaucoup aimé les dessins qui sont des dessins classique de mangas, mais qui sont tout de même bien réalisés.
En bref c'était une très bonne lecture !
Lien : https://litteralementvotrebl..
Une affaire qui pourrait bien ébranler le Japon tout entier!

Le manga « Q Mysteries », (de son nom original 万能鑑定士Qの事件簿 ( Bannô Kanteishi Q no Jikenbo ) ) est l'oeuvre de Keisuke Matsokoa (au scénario), de Chizu Kamikou (au dessin) et de Hiro Kiyohara (à la conception des personnages). Riko Rinda, une jeune Japonaise dirige le cabinet « Expertises en Tous Genres Q ». Elle est capable d'examiner n'importe quel objet, dans n'importe quel domaine alors qu'elle n'a qu'une vingtaine d'années! Mais un jour, un jeune journaliste du même âge, Yûto Ogasawara déclenchera l'intrigue en la poussant à se pencher sur le fait-divers le plus mystérieux de Tokyo.

L'analyse que je vais établir se base sur les deux premiers tomes.
En premier lieu, il est rare de trouver un manga si peu connu et n'ayant pas de version animée étant réalisé par trois auteurs. La plupart du temps, il n'y en a qu'un (dans le cas où ce dernier est réputé mais que ses oeuvres restent sur papier) voire deux, mais ici nous en avons trois avec tout de même quelqu'un chargé de la conception des personnages alors que cela va avec le scénario. Mais cette différence est néanmoins justifiée car chaque personnage est très complet et aucun auteur n'est vraiment réputé, ce qui peut signifier qu'ils n'ont peut-être pas assez d'expérience individuellement.

Pour ce qui est de la couverture, elle a un touché assez inhabituel: mate, avec chaque fois une nouvelle couleur de police, concevant le fond noir ainsi que l'oeil en son centre entouré du fameux Q, oeil qui varie au fil des tomes. le « Q » suivant le nom de l'entreprise et précédant le titre du manga constitue également un mystère, mais on y obtient réponse dès le deuxième tome, ce que je trouve assez dommage pour quelqu'un qui compte lire tous les tomes car c'est l'éclaircissement d'une importante énigme qui aurait sans doute dû durer plus longtemps. Mais c'est plutôt une bonne chose pour moi qui n'ait pas vraiment accroché au manga.

« Q Mysteries » fait partie de ce genre de manga auquel on s'attache rapidement et dont on veut vite connaître la suite: l'intrigue et le style policier viennent renforcer cet effet, s'additionnant au fait que l'on ignore le style du manga, shojo (romance) ou shenen (action). Pour l'instant, je pencherais plutôt pour un shenen, mais rien n'est joué, on peut donc espérer voir naître une histoire d'amour au sein de cette oeuvre... (♥) C'est pourquoi je vous recommande fortement ce manga. c:

4,5/5. ♥