Another tome 3 sur 4
Pika Edition (30/09/2015)
3.75/5   62 notes
La malédiction de la 3e 3 fait rage ! Les morts horribles se succèdent parmi les élèves et leurs proches. Le subterfuge qui consistait à ignorer un membre de la classe ne semble pas fonctionner à cause de l'arrivée de Kôichi? Pour rétablir l'équilibre, il devient lui aussi un « disparu », tout comme Mei Misaki. Malheureusement, le bain de sang ne semble pas vouloir s'arrêter? Qui sera le prochain ?
Que lire après Another, tome 3Voir plus

Yamaguti Mikoto

4.00★ (1103)

21 tomes

Qui est le mort ?

Maintenant que nous connaissons plus en détail la malédiction de la 3e3, l'histoire continue avec cette question. Les élèves sont de plus en plus inquiets, les morts continuent, l'enquête avance doucement.

J'avoue que le coup du ''on a une K7 audio qui explique tout mais zut de zut, la bande a été abimée et en plus, on a pas de lecteur. Allez Mochi, répare ça et trouve un lecteur pour qu'on puisse vite savoir !'' c'est quand même un cliché bien peu subtil. Ça permet de gagner du temps, mais c'est un peu gros quand même.

Côté dessin, c'est toujours aussi sympathique. L'histoire avance, l'ambiance est toujours aussi lourde. le mangaka sème des petits cailloux pour nous pousser à explorer des pistes : la famille de Kôichi, la soeur de Misaki, la demi-soeur d'un autre élève, la K7 mystérieuse... c'est une manière classique de faire, mais vu que le manga va très vite, je trouve qu'on a pas vraiment le temps de s'immerger. C'est un peu comme ce qui arrive à l'élève avec ses couettes et son frangin bizarre : ce n'est pas mauvais, mais comme ça va très vite, ça ne génère pas d'empathie pour elle. On suit finalement les peurs et les morts d'un oeil lointain, et c'est un peu dommage.
J'aime toujours autant l'histoire mais je dois dire que j'ai un peu de mal à suivre par moment les prénoms sont difficile à mémorise et parfois la narration nous fait perdre le fil maintenant je commence dans le manga c'est mon 20 eme tomes à peu près je ne suis pas encore tout à fait dans mon élément mais j'apprécie de plus en plus.
Curieuse d'avoir le fin mot de cette série.
Les élèves commencent à se poser de plus en plus de questions. ET voilà que les morts se font encore plus nombreuses. Jusqu'à l'impensable.

Le suspens est soutenu même si je trouve que la narration est parfois décousu. Par moment des raccourcis sont vite pris et il est difficile de suivre le rythme. Graphiquement c'est soigné et on prend plaisir à voir les images défiler.
Lien : http://aumilieucoule.org/ano..
Le mystère commence à nous révéler ses secrets et les élèves se mettent enfin en quête d'une vraie solution.

Un opus qui marque le début de l'enquête et qui prends le lecteur avec lui dans ce tourbillon de mystère.

Bonne lecture à tous.
Génial.

À mes jeunes cadets pris dans le tourbillon de la plus absurde des calamités...
La paix apparente qui régnait actuellement...ne durerait pas éternellement...
Ne pourrait pas durer éternellement.
- Vous ne trouvez pas qu'il y a beaucoup d'absents ?
- C'est normal. C'est horrible ce qui vient de se passer.

Lire un extrait