AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Another tome 1 sur 4
EAN : 9782811619367
208 pages
Pika Edition (20/05/2015)
3.87/5   90 notes
Résumé :
En 1972, Misaki, élève très populaire du collège Yomiyama-Kita, périt brusquement dans un accident, juste après son passage en 3e 3. Refusant d'admettre sa mort, les élèves de sa classe décident de faire "comme si Misaki était en vie". Toutefois, à la fin de l'année, leur camarade apparaît sur la photo de classe...

Vingt-six ans plus tard, Kôichi Sakakibara est transféré dans cette même classe. Il se rend vite compte de l'atmosphère sinistre qui règne... >Voir plus
Critiques, Analyses et Avis (22) Voir plus Ajouter une critique
3,87

sur 90 notes
5
1 avis
4
11 avis
3
5 avis
2
3 avis
1
0 avis
Le héros principal s'appelle Koîchi Sakakibara, Koîchi mène l'enquête sur une fille de sa classe qui se nomme Misaki Mei qui est apparemment invisible au yeux des élèves de la classe 3-3, Koîchi va-t-il parvenir à percer le mystère de la classe 3-3 du collège Yomiyama ?

J'ai aimé ce livre car il m'a surpris par son coté réaliste , le manga "Another" n'est pas pour tout le monde car on peut y voir du sang , des moments "gore" et du suspense et cela peut mettre mal a l'aise certaines personnes .

Mes personnages préférés sont Kiôchi , Mei Misaki et la déléguée du plan , ces personnages sont charismatiques car dans chaque scène ils attirent l'attention sur eux , Kiôchi , Mei ou un de leurs amis proches sont toujours présents dans les scènes et je les trouve attachants .

Dans cette histoire le suspense est omni présent dans l'histoire jusqu’à la révélation du mort , dans chaque scène il y a du doute etc . Il y a une atmosphère tendue parfois où on se sent mal à l'aise et chaque action prise est décisive dans l'histoire , plus on avance dans l'histoire plus on essaie de savoir qui est le mort .

J'ai pris plaisir à la lecture car c'est une histoire qui peut être vraie qui évoque le paranormal , la mise à l’écart d'une/d'un élève c'est ce qui prouve que l’œuvre est réaliste dans son histoire .

On peut faire le rapprochement avec des films tels que "SAW", ou avec l'actualité comme le meurtre en série (ici dans l'histoire c'est le mort) , se sont des faits inexpliqués et cachés aux yeux du monde sauf aux élèves du collège de Yomiyama .
____________________________________________________

Au début de l'histoire, un nouvel élève doit arriver au lycée mais il a dû être hospitalisé. Des élèves du lycée lui rendent visite, une visite assez étrange.. Après ça, alors qu'il se promène dans l'hôpital, il aperçoit une fille avec un œil bandé. Cette fille lui semble très étrange et l'intrigue vraiment. À son retour au lycée il y a une ambiance glaciale et il entend beaucoup de rumeurs concernant une jeune fille...

J'ai bien aimé ce livre car il y a beaucoup de suspense donc ça donne encore plus envie de lire la suite. Mais j'ai été déçue de la fin car ça finit assez brusquement, comme si l'histoire n'était pas finie, mais c'est sûrement pour donne envie de lire les autres tomes du livre.
LL

----------------------------------------------------------------------------------------------

Une élève très populaire du nom de Misaki se trouvait au collège Yomiyama kita en classe de 3°3.
Celle ci ayant eu un grave accident, elle ne surviva pas mais personne n'accepte sa mort.
26ans plus tard, en 1998, Koichi Sakakibara vient d'arriver dans la ville de Yomiyama après avoir vécu 15ans à Tokyo, le jour de la rentrée dans son nouveau collège en classe de 3°3, il se retrouva hospitalisé à cause de problèmes de poumons, en ressortant de l'hopital il rencontra une jeune fille dans un ascenseur qui se nomme Mei Misaki.
Après s’être remis de son hospitalisation Koichi rentre enfin dans son nouveau collège dans la classe maudite de 3°3.
Il recroisa plusieurs fois Mei Misaki qui se trouve dans le même collège que lui.
Personne ne parle ou ne fait attention à cette fille, intrigué il se renseigne à son sujet et se rend compte que Mei Misaki avec qui il s'entend bien, était cette jeune élève populaire décédée lors d'un accident 26ans plus tôt.

Avis: Je n'ai pas aimé ce livre, car j'ai eu du mal à comprendre et je n'ai jamais été intéressée par les mangas.

Léa.L
Commenter  J’apprécie          10
Une sorte de légende, un mystère...
Une élève morte il y a plus de vingt ans mais ses camarades disent le contraire...
Un peu frustrant ce premier tome, l'auteur laisse des bouts d'informations mais rien de concret. Plusieurs fois, j'ai cru qu'une explication serait donnée... La fin est assez horrible pour avoir envie de savoir le pourquoi et mais aussi le mystère qui plane sur cette jeune défunte.
Commenter  J’apprécie          130
La couverture de ce manga m'a tout de suite attirée et le résumé a fini de me convaincre à acheter tous les tomes d'un coup, sans même connaître l'histoire et à la lecture de ce premier tome, je ne le regrette pas !


Dans les années 70, une élève de 3°3 est morte et, ses camarades étant très attristés par la nouvelle, ont décidé de faire comme si elle était toujours avec eux.
26 ans plus tard, Kôichi est transféré dans cette même classe, suite à ses problèmes de santé et l'absence de son père. Il manque ses premiers jours au lycée à cause des examens qu'il doit faire à l'hôpital mais y rencontre deux de ses nouveaux camarades, venus lui souhaiter la bienvenue. Dès le jour de sa sortie, à l'hôpital, il fait la rencontre d'une mystérieuse jeune fille, Mei Misaki, qu'il revoit par la suite à l'école. Meil l'interpelle beaucoup, il a besoin de savoir qui elle est et ce qu'elle faisait près de la morgue à l'hôpital, mais chaque fois qu'il cherche à avoir des informations sur elle auprès de ses camarades, ces derniers se comportent bizarrement...


Bien que ce premier tome est un peu confus, car on n'a pas toutes les infos, il me tarde justement de connaître la suite et de tout comprendre. L'arrivée de Mei Misaki dans l'intrigue nous tient en haleine, on aimerait nous aussi comprendre qui elle est réellement et surtout ce qu'elle veut, mais chaque fois que l'on pense comprendre quelque chose, un rebondissement nous entraîne sur une autre piste. Ce premier tome est rempli de mystères. La base étant posée, on ne peut que en découvrir davantage par la suite ! Tout cela dans une atmosphère sombre et angoissante. Comme ce premier tome ne révèle encore rien de très concret, on ne fait que se poser des questions.


Les dessins ne sont pas franchement glauques et je doute que ce soit le but. C'est surtout l'ambiance autour qui est mise en avant, où l'on ressent à chaque instant qu'il y a quelque chose qui cloche, quelque chose de pesant, mais qu'on ne saurait trouver pour le moment. C'est donc l'atmosphère qui est mise en avant et c'est parfaitement réussi !
Le seul petit bémol est le cadre des planches... Les bulles de dialogue sont parfois coupées en haut et en bas des pages, masquant quelques mots. Quand on peut deviner c'est bien mais quand on ne voit pas du tout de quoi les personnages parlent, c'est bien dommage... Ça ne gêne pas pour comprendre l'histoire, c'est plus un frein au confort de la lecture.


Un premier tome qui en dit long sur l'atmosphère de cette série. Si on accroche d'emblée avec ce début, on ne peut que vouloir découvrir la suite impatiemment tant il nous faut des réponses ! Des éléments sont lâchés çà et là mais beaucoup de réponses sont encore à venir et ça commence plutôt très bien.
Lien : http://uneenviedelivres.blog..
Commenter  J’apprécie          70
Je ne suis pas une grande fan de seinen, je n'ai lu que deux ou trois trucs dans le genre. Mais ce scénario m'a donné envie. Très envie.
Après tout, qui ne succomberais pas à Sakakibara Rôichi, ou bien encore au sombre visage de Misaki Mei... La fameuse.
C'est une histoire très banale de croyances étranges et de règles dans une classe où il y a vingt-six ans, ils ont connu le plus grand drame qu'ils pouvaient imaginer. La mort de la fille que tout le monde aimait, qui excellait en tout.
Je ne m'attendais pas à cette atmosphère, je veux dire bien sur que c'est un manga noir avec une intrigue placée sous le sigle de la mort, cependant l'auteur pousse tout à bout. TOUT.
Le petit Rôichi qui vient d'une grande ville et qui tombe comme de par hasard dans une petite ville où est morte sa mère, dans une classe où sa mère, mais aussi sa tante, sont allées.
La terrible 3eme3.
L'intrigue tient le coup, le suspense est à son comble à la fin de ce premier tome et en bonne impatiente que je suis, j'ai dévoré les douze épisodes de l'anime.
Âmes sensibles et fervents credu...croyants du paranormale, abstenez-vous, c'est une histoire qui vous glacerais le coeur.
Commenter  J’apprécie          60
Il y a 26 ans un drame s'est produit, Misaki une jeune élève populaire appartenant à la 3°3 trouve la mort. Sa classe ne pouvant supporter ce désastre, choisir d'admettre que Misaki était encore vivante. Cependant, ce qu'il ne savait pas, c'est que cela aller déclencher de graves choses qui persécuteront les générations futures.

J'apprécie le travail de l'éditeur, car au début de chaque tome, on trouve quelque planche en couleurs, et c'est un vrai bonheur pour les yeux. le dessinateur a réussi à réaliser par le dessin l'atmosphère qui convenait, et cela, surtout dans les situations tendues. J'ai eu un gros coup de coeur pour son traits.

Nous sommes en 1998 et nous suivons le personnage de Kôichi. Dans le tome 1, on prend ce manga pour de la rigolade, c'est-à-dire on ne prend pas les choses au sérieux. Ce premier tome est plutôt léger, même s'il s'assombrit vers la fin. Par contre dans le tome 2 le ton devient grave et la tension augmente. Ce que j'ai particulièrement aimée est qu'on l'on essaye de découvrir en même temps que le personnage ce qu'il se passe. L'auteur ne nous donne jamais un aperçu de ce qu'il peut se passer en dehors du champ de vision du protagoniste. Et cela donne une vraie quête au lecteur.

Bien que l'on soit près du personnage durant toute l'histoire, on réfléchit par nous-même. Et on en déduit certain chose que le personnage n'a pas encore trouvé ou inversement. Ça peut vous paraître anodin et complètement débile de ma part de dire ça. Mais j'ai réellement eu cette sensation d'être détaché du personnage, attention ce que je dis n'est pas négatif. J'ai réussi à rentrer dans l'histoire sans aucun problème et je me suis identifiée au personnage. Cependant, j'ai eu plus l'impression d'accompagner le protagoniste, mais en étant tout aussi invertie que lui.

Ce manga parle beaucoup du faite que l'on ne veut pas regarder en face les événements et que l'ont choisi plutôt de détourner le regard. L'auteur nous fait réfléchir sur nos décisions. On observe qu'après toutes ces années de tragédie, les actions et réactions des personnages se répètent et sont toujours les mêmes. Ne vous en faite pas ce n'est par répétitif dans le sens que l'on a aucune idée de ce qu'il c‘est passé il y a 26 ans, donc on découvre les événements pour la première fois. Dans le tome 2, on apprend quelque chose de primordial et j'avoue que j'étais déçu, car la tension qui se faisait plus intense a flanchée à ce moment. Cependant, ce n'est qu'un subterfuge, car l'atmosphère oppressante ne devient que plus lourde après cette révélation.

On trouve de beaux jeux de lumière. Particulièrement avec le personnage du bibliothécaire qui a été beaucoup travaillé. Les dernières pages du tome 3 nous mettent en sur-tension. On est au bort du livre en attendant avec appréhension et curiosité ce qu'il va se passer. L'angoisse est de plus en plus oppressante. On est livré dans une réelle enquête pour découvrir le coupable. Je ne lis pas énormément de seinen, mais je suis comblée d'avoir lue celui-ci. La fin du tome 3 ne nous met aucunement en confiance, j'ai tellement hâte de lire le dernier de la série. Il y a tellement de questions qui méritent des réponses.
Lien : https://kookiebookinee.wordp..
Commenter  J’apprécie          10


critiques presse (1)
ActuaBD
18 juin 2015
Adaptation d’un roman d’horreur à succès, ce manga, qui joue des thématiques du fantôme et de la malédiction.
Lire la critique sur le site : ActuaBD
Citations et extraits (13) Voir plus Ajouter une citation
Kôichi : Il y a une question que je veux te poser depuis un bout de temps déjà. Pourquoi toute la classe professeurs compris font comme si...
Mei : Parce que je n'existe pas.
Commenter  J’apprécie          60
Il faut que t'arrêtes de t'adresser à ce qui n'existe pas.
Ça commence à craindre la, bordel.
Commenter  J’apprécie          70
-Tante Reiko? Tu rentres tard, ce soir... Waaaah !
-C'est toi Koichi?
-Qu'est-ce qui t'arrive?!
-Je... J'ai la tête bloquée dans le frigo...
-La tête?!
Commenter  J’apprécie          21
-Tu es bien Mei Misaki, non? Avec quel caractère écris-tu mon prénom?
-... Avec celui du "cri".
-Du "cri"?
-Oui. C'est celui qu'on retrouve dans "résonance" ou "hurlement".
Commenter  J’apprécie          10
-Viens, approche...Que je te montre...
-Ce... C'est... un œil perdu dans le vide.
-Mon œil gauche est un œil de poupée. Je vois parfois des choses que je n'ai pas envie de voir, à travers... alors, en temps normal, je choisis de le cacher.
Commenter  J’apprécie          00

Lire un extrait
autres livres classés : malédictionVoir plus
Notre sélection Manga Voir plus




Quiz Voir plus

Le manga en quelques mots (facile)

Quel est le pays d'origine du manga ?

La Chine
Le Laos
Le Vietnam
Le Japon

5 questions
1246 lecteurs ont répondu
Thèmes : manga , mangakaCréer un quiz sur ce livre