Citations sur Histoire de mondes étranges (4)

Il pourrait se révéler désastreux de traiter une intelligence supérieure comme les Américains avaient traité les indiens ou comme presque toutes les nations avaient traité les Africains.
Pour la première fois de son existence, il se demandait s'il valait la peine de chercher l'Utopie . N'était-il pas préférable de se battre en d'atteindre la perfection plutôt que de posséder la perfection ? D'avoir un idéal plutôt que de le vivre ?
(Robert Sheckley)
Il partageait l’inébranlable conviction des Terriens que toute vertu doit obligatoirement se trouver compensée par un vice ; une théorie qu’il formulait le plus souvent à sa manière en déclarant : il y a forcément un os. Même Dieu ne peut pas faire marcher le Paradis aussi bien.
J'ouvris le casque de Norah pour que l'atmosphère inerte puisse pénétrer à l'intérieur de sa combinaison étanche. Je l’abandonnai ainsi - sans age, dans sa merveilleuse beauté, maintenue intacte dans le froid de l'espace.