Critique de Dune93

Le CHOC de la démonstration !
Ce livre est impressionnant! Merci à Naomi Klein car sans ce livre, QUI parle de cette vision des choses dans sa globalité et ainsi dénoncer un courant de pensée capitaliste utilisant les coups d'Etat, des renversements politiques ou des catastrophes naturelles pour imposer des changements économiques très exigeants aux pays concernés? Leur vision est simple: les riches d'un coté et les pauvres de l'autre. Les différentes techniques énoncées dans ce livre sont effroyables. On n'hésite pas à sacrifier des millions de personnes en détresse pour s'enrichir de plus en plus pour atteindre des montants d'enrichissement jamais atteint. Une société qui ne fait pas rêver. Un système où la solidarité et l'égalité n'existe plus. La santé, l'enseignement, l'armée, l'énergie, tout est privatisé. Si tu n'as pas d'argent, tu rentres dans le cercle infernal: l'enfant d'un pauvre a un enseignement minimum car études trop chères, il a donc un boulot peu qualifié donc mal payé, il meure rapidement car pas de quoi se soigner. Même si on se trouve du bon coté (les très très riches), comment profiter de cet argent quand des personnes crèvent à vos pieds.