2ème parution de la collection Stardust chez Hugo&cie et c'est encore une fois une réussite ! J'ai passé un très bon moment avec ce roman Young Adult parsemé de surnaturel. L'adaptation vient de sortir sur Netflix si cela vous intéresse. J'ai personnellement commencé par le livre mais le film est très réussi et fidèle au roman.

Tessa ne croit pas en l'amour et aux fins heureuses. Abandonnée par ses parents, ballottée de famille d'accueil en famille d'accueil, elle a peur de s'ouvrir, de faire confiance et d'être déçue. Jusqu'à ce qu'elle rencontre Skylar et qu'elle tombe amoureuse. Elle lui ouvre son coeur, fait tomber ses barrières mais le jeune homme meurt brutalement dans un accident. Des phénomènes étranges apparaissent alors laissant supposer qu'il cherche à rentrer en contact avec Tessa…

The In Between est un roman émouvant et sincère sur l'amour et la perte de l'être aimé. C'est donc une une histoire triste et émotionnellement dure dont on ne ressort pas indemne qui nous est proposée. Ce n'est pas la première histoire de ce genre que je lis, ce thème est souvent exploité en littérature Young Adult notamment. Pourtant, celui-ci se démarque par la petite touche de paranormal qu'il recèle et qui est porteuse d'espoir et de lumière. C'est un roman assez court (quelques 250 pages) et qui s'adresse clairement à un public assez jeune. Cela ne m'a absolument pas gênée mais je préfère le préciser afin que vous ne voyiez pas surpris. Certains diront que l'auteur aurait pu développer un peu plus son intrigue, ses personnages et ainsi étoffer un peu son récit. Personnellement, je l'ai trouvé parfait ainsi.

Tessa est un personnage complexe et énigmatique. Enigmatique notamment parce que l'histoire nous est racontée à la 3ème personne, ce qui crée de la distance avec notre héroïne. Nous ne sommes pas dans sa tête et certaines de ces réactions peuvent nous surprendre. Il faut dire que malgré son jeune âge, elle a un lourd passé affectif qui peut sa peur d'aimer et d'être aimée. Elle peut être immature par moment, agaçante et égoïste pourtant on s'attache à elle, on a envie de la protéger, de la voir s'ouvrir aux autres, de la voir heureuse. Skylar va lui permettre de se révéler, de grandir. A son contact, elle va s'adoucir et doucement on voit apparaitre la vraie Tessa même si l'évolution ne se fera pas en un jour et ne sera pas spectaculaire. Skylar, est son exact opposé, et on n'a pas besoin de creuser pour l'adorer. Mignon, brillant, sportif et romantique, il a toutes les qualités du gendre idéal. Sa vision, complètement utopique, de l'amour est touchante et on ne peut que fondre face à cette fausse idée qu'il se fait de l'amour. Entre Tessa et lui, c'est un coup de foudre, une évidence. La connexion entre eux est immédiate mais surtout évidente même pour nous lecteurs. Leur couple fonctionne et transpire l'innocence et la sincérité. C'est une magnifique histoire d'amour de base mais qui va prendre un tournant bien plus bouleversant avec l'accident tragique qui va prendre la vie de Skylar. Comment survivre à la perte de son premier amour ? Comment avancer ? Comment se reconstruire ?

Le récit oscille entre 2 temporalités : avant l'accident et après l'accident. Cela créée une certaine dynamique et rend l'intrigue addictive mais aussi plus légère. Nous alternons entre les moments heureux de la rencontre et les moments plus difficiles du deuil. Et même si le deuil tient forcément une place importante dans le récit, ce n'est pas le sujet central puisque l'auteur a décidé d'apporter une touche de surnaturel à son récit. Je ne lis pas de romance paranormale, je lis d'ailleurs très peu de fantasy ou de fantastique, j'avais donc quelques craintes mais qui ont été très vite balayées tant le sujet est abordé de façon subtile et osons le mot « crédible ». J'avais vraiment envie d'y croire, tant c'était beau et émouvant et j'ai fini ce roman le coeur très lourd. Ceci est une histoire triste et pourtant tellement lumineuse et poétique.

Il y a ainsi 2 histoires bien distinctes : l'histoire d'amour et l'histoire de fantômes. J'ai aimé les deux séparément mais j'ai adoré les deux réunies.

J'ai tellement été séduite par cette histoire, qu'une fois ce livre refermé, j'ai eu envie de visionner directement l'adaptation Netflix. Et j'ai été tout autant secouée.

Une magnifique histoire d'amour et de fantôme.
Lien : https://monjardinlitteraire...
C'est avec le coeur déchiré, la vue brouillée par les larmes mais le sourire aux lèvres que j'ai terminé la lecture de cette si belle histoire. Bien qu'une tristesse infinie m'étreigne, c'est une superbe note d'espoir que je retiendrai avant tout.

L'amour ne meurt jamais, « dans la vie, dans la mort… dans l'entre-deux »

L'amour qui réunit Tessa et Skylar est simplement sublime. le temps d'un été, deux âmes soeurs se trouvent, se découvrent et s'aiment avec une force et une évidence qui transcendent absolument tout, même la mort.

Lorsque Tessa rencontre Skylar, tout son monde va être bouleversé. La jeune fille renfermée , solitaire qui ne parvient pas à surmonter son enfance douloureuse, va s'ouvrir, s'épanouir, apprendre à aimer et à s'aimer. Skylar a ce pouvoir sur elle, celui de rendre tout ce qui les entoure merveilleux et inoubliable.

Si Tessa est touchante et émouvante dans ses difficultés, Skylar est un personnage magnifique. Romantique, doux, attentionné et patient, il aime pour deux tant que Tessa n'est pas prête à admettre ses sentiments. Elle ne pense pas être digne de l'amour, il va lui prouver qu'elle mérite encore et tellement plus que ça. Quand le drame survient, c'est encore Skylar qui la guide pour que son coeur brisé puisse faire son deuil.

le récit n' oscille pas entre deux points de vue mais entre l'avant et l'après. On apprend ainsi à connaître les différentes facettes des personnages et plus particulièrement celles de Tessa. Avant l'accident c'est une jeune femme que l'amour répare, après c'est une jeune femme que l'amour a brisé. Entre deux reste l'espoir… Ces phénomènes étranges qui lui font penser qu'il sera toujours là. J'ai adoré naviguer entre ces deux temporalités. Chaque épisode du passé donnait l'impression d'un nouveau départ, chaque retour dans le présent faisait croire à l'impossible.

le côté fantastique du roman est LA touche qui rend l'histoire encore plus intense, plus prenante et surtout unique ! Souvent je me suis dit : Et si ? Et si leur amour était plus fort que tout ? Et s'il leur était accordée une deuxième chance ? Et si… Un questionnement qui pousse à en découvrir toujours plus et à s'attendre à tout même si finalement rien ne nous prépare vraiment…

le roman est servi par la superbe plume de Marc Klein, particulièrement fluide et addictive. Les pages défilent à une vitesse folle tant tout est précis et si bien décrit. Les émotions fortes sont plus qu'au rendez-vous, les sensations toutes plus différentes les unes que les autres.
On ressent véritablement l'âme du scénariste derrière la plume ! Lors de la rencontre notamment, j'ai eu l'impression d'être présent aux côtés de Skylar et Tessa et d'assister à la projection de « 37°2 le matin » de Beineix. Tout y est extrêmement visuel et renforce encore, exacerbe même toutes les impressions qu'on peut éprouver.

« The In Between » est donc un énorme coup de coeur pour moi que je recommande absolument !

Je remercie Babelio pour cette masse critique et Hugo Stardust pour l'envoi du roman.
J'attendais cette sortie de Hugo Stardust avec impatience, car j'adore lire ce type d'histoires d'amour, même si je sais qu'elles vont me faire verser quelques larmes, elles sont souvent assez poignantes et belles à lire. L'idée de pouvoir voir l'adaptation dans la foulée était d'autant plus tentante, pas question de voir le film sans avoir lu le livre avant toutefois. Je me suis donc lancée dans ma lecture, et je l'ai dévoré.

Cette histoire nous conte celle d'un premier amour, un premier amour puissant et qui change tant la vie qu'il en devient irremplaçable. Cet amour prend une ampleur importante, car il survient dans la vie d'une jeune femme qui n'avait pas goût à aimer, ni à quoique se soit d'autre la concernant, fuyant tout rapprochement qui pourrait la faire souffrir. Mais la souffrance de se retrouver seule, l'est d'autant plus quand le destin vient faucher celui que l'on aime alors que l'on avait enfin retrouver goût à la vie grâce à lui. L'idée déjà nous percute et on a bien conscience qu'en ouvrant ce roman, nous serons confrontés à la tristesse et au deuil, un deuil qu'il sera très difficile de faire.

Tessa est la narratrice de cette histoire, elle a dix-sept ans et son vécu familiale ne lui laisse guère d'espoir en l'amour, elle n'y croit pas. Elle sait aussi que l'attachement peut provoquer bien des peines et elle en a déjà suffisamment vécu depuis son enfance pour s'y frotter de nouveau. Elle vit actuellement auprès d'un couple qui l'a adopté alors qu'elle a vécu une bonne partie de sa vie en familles d'accueil, son passé est assez triste et on comprend pourquoi elle est si solitaire. Elle n'a qu'une amie, une jeune femme qui n'a rien à voir avec elle, et pourtant toutes deux sont très proches. Tessa est passionnée de photos, et c'est par son regard au travers de l'objectif qu'elle s'exprime. Son appareil est aussi un moyen de vivre des moments sans forcément s'exposer soi-même, lui permettant de se cacher ainsi derrière. Même ses clichés reflètent ce mal être qui l'anime, et ce besoin de se protéger de l'extérieur. Elle ne partage d'ailleurs pas son travail, ne voulant pas s'exposer aux autres. C'est un personnage qui a des fêlures importantes, et la façon dont elle les vit la rend attachante.

La façon dont le récit nous est présenté est très intéressante, l'auteur alterne les chapitres du présent au passé et j'ai trouvé qu'il a manipulé cette alternance avec brio, car nous ne quittons pas à regret une période pour une autre, les deux étant assez captivantes. Ce que j'ai trouvé aussi très judicieux de sa part, ce sont les marqueurs temps qu'il a utilisé et ce à partir d'un point 0 qui est ce jour où tout a basculé. On passe alors de tant de jours avant, à tant d'autres jours après, mais tous ces marqueurs temps sont essentiels pour que l'on s'y retrouve, et ils sont très bien gérés. L'évolution de l'histoire de ce qu'il s'est passé avant, se met donc en parallèle avec ce qu'elle vit au présent, nous apportant ainsi les éléments essentiels aux bons moments.

Le passé voit l'émergence de cet amour que vont partager Tessa et Skylar, un amour assez foudroyant car dès le départ, il se passe vraiment quelque chose entre eux. C'est un premier amour et ils sont jeunes, ils passeront du temps ensemble et finiront par partager plus encore, s'attachant l'un à l'autre alors que leur vie ne leur permet pas forcément de profiter du temps comme ils le souhaiteraient. La distance, les obligations font qu'ils seront confrontés à l'éloignement et ils auront alors un été pour profiter sans trop savoir ce que le lendemain leur réserve. Tessa au contact de Skylar va se métamorphoser, elle qui n'envisageait pas l'idée même d'être heureuse et épanouie, se donne enfin le droit d'y croire, et ce grâce à lui et à ce qu'ils partagent tous deux. Elle s'ouvrira ainsi aux autres et aussi à l'idée même qu'elle puisse montrer ce qu'elle peut faire, Skylar aura changer la façon dont elle perçoit le monde.

Dans ce roman, il est donc question de ce grand amour qui n'aura pas la chance de durer dans le temps, mais on y évoque aussi beaucoup la façon dont Tessa a de voir la vie. Au début, elle n'est pas épanouie, et comme je viens de le dire, elle change au contact de Skylar qui lui permet d'envisager de voir les choses autrement. J'ai beaucoup aimé la façon dont on a pu découvrir tout cet aspect psychologique de sa personnalité, et de voir ainsi son évolution. La partie au présent n'épargne en rien cette jeune héroïne qui avait enfin repris goût à la vie. On lui a enlevé et ce brutalement celui qui la faisait vibrer alors qu'elle n'était pas heureuse avant lui, comment se remettre de cette perte ? Cela reste quasiment inenvisageable tellement c'était fort entre eux.

C'est alors que l'on aborde un autre aspect de cette histoire, plus mystique liée à la mort, le deuil et l'au-delà. Tessa entend et voit Skylar, d'une façon telle qu'elle n'a aucun doute sur le fait qu'il essaye de communiquer avec elle. On entre alors dans un registre abordé par des apparitions, des signes, des voix, tant de choses qui la pousse à vouloir en savoir plus sur ces phénomènes. Elle se raccroche à ça d'une force, cela devient primordiale de pouvoir le voir encore une fois, d'avoir la réponse à certaines questions qu'elle se pose. On entre alors dans une course contre la montre, car rien n'est éternel et il ne lui reste que peu de temps pour réaliser ce qu'elle souhaite.

J'ai adoré cette très belle histoire, la symbolique autour de la mort et de l'amour qui a fortement lié deux personnages, cette vision de l'après, j'ai trouvé l'ensemble vraiment très beau. Nous avons tous nos croyances, là-dessus je ne ferai pas un débat, mais je trouve que ce que propose l'auteur est une belle façon de concevoir ce qu'il se passe après. La mort peut être brutale et ceux qui restent, éprouvent un manque qu'il est difficile de combler, mais le fait de ne pas avoir eu le temps de dire au revoir, ou le fait d'être ainsi fauché alors que l'on vivait quelque chose d'intense est cruel. Ici, il est essentiel que certaines choses soient dites, et faites pour que Tessa puisse aller de l'avant. Cela n'enlève en rien au chagrin éprouvée par la perte de l'être aimée mais cela réconforte dans l'idée que la mort n'est pas une fin en soit.

Ce roman est un très joli coup de coeur, l'histoire en elle-même est très belle et elle nous embarque dans ce qu'elle propose. J'ai beaucoup aimé les personnages, leurs histoires personnelles sont très touchantes, et la façon dont leur relation de couple nait et se construit nous rappelle cette insouciance et la façon dont les jeunes amours prennent vie. Marc Klein aborde tant de thèmes forts et poignants qu'il marie avec justesse dans son récit. Je pense aussi que la construction du roman a su retenir mon attention, chaque moment est important à découvrir. On retrouve ici les qualités du scénariste qu'est l'auteur, mais il a su au delà de cette construction, bien développer chaque élément. C'est un roman qui a complètement répondu à mes attentes.
Lien : http://www.livresavie.com/th..
J'avais bien aimé le film et je redoutais de lire le livre.
J'ai totalement été prise dans le livre, on est à bout de souffle à chaque page que l'on tourne. On a envie de connaître la suite mais en même temps nous n'en avons pas envie. On sait ce qui est arrivé, on s'attache aux différentes personnes. J'ai été ''triste'' en arrivant à la fin du livre, car je devais dire au revoir aux personnages a qui l'on s'attache assez vite
Une magnifique histoire qui ne m'a pas laissé de marbre. Skylar et Tessa sont deux âmes soeurs, deux êtres passionnés l'un par l'autre. Malheureusement la vie a été arrachée à Skylar, Tessa se retrouve donc seule, sans lui, sans repère. C'est une magnifique Young Adult, qui prône l'amour et le deuil. Nous avons des chapitres avant, avec le nombre de jours avant que l'accident se déroule et des chapitres après avec le nombre de jours qui se sont déroulés après l'accident. Tous ces chapitres nous permettent de voir la relation qu'entretenait nos protagonistes, de voir à quel point ils étaient attachés l'un à l'autre, à quel point ils étaient complices. Et les chapitres après nous permettent de voir comment deux âmes soeurs peuvent continuer à être liées.
J'ai énormément aimé l'histoire, puisqu'elle montrait à quel point l'amour était puissant et à quel point il pouvait surmonter tous les obstacles. J'ai également apprécié la façon dont le roman traite le deuil et comment il est développé, ici. Je ne peux que vous recommander ce roman, qui est doux, cocooning, tout en étant triste et émouvant. C'est un roman écrit à la troisième personne mais ça ne m'a même pas dérangé, je l'ai à peine remarqué, tant la plume nous plonge dans l'histoire.
Une magnifique histoire qui m'a donné envie de voir le film.
Il y a des romans qui vous serre le coeur si fort qu'ils vous marquent à jamais. Des romans qui vous réduit en miettes mais que vous aimez quand même. Qui vous font ressentir tellement d'émotions contradictoires que vous ne savez pas si vous devez l'aimer ou le détester. C'est dans cette catégorie que se range The In Between de Marc Kleine, le petit dernier de Stardust.

The In Between, c'est le genre de roman pour lequel il faut prévoir la boite de mouchoirs à côté, et pareil pour son adaptation sur Netflix (qui à mes yeux est beaucoup trop réussie pour ne pas pleurer devant). Personnellement, les romans tristes qui m'arrachent des larmes, ce sont ceux qui me marquent le plus. Un bon roman est pour moi un roman qui me transportent et qui me faire ressentir les émotions, bonnes ou mauvaises, tristes ou joyeuses.

Je me préparais mentalement à ne pas ressortir indemne de cette lecture et j'avais de grosses attentes le concernant. Autant vous dire qu'il a relevé haut la main le challenge. L'adaptation et sa bande son m'a achevé.

The In Between c'est l'histoire de Tessa et Skylar. Alors qu'ils se rencontrent par hasard, commence alors une belle histoire d'amour. Mais comme beaucoup d'entre elles, la fin n'est pas forcément une happy-end. A l'image de Roméo et Juliette, Rose et Jack, Tessa et Skylar vont s'aimer le temps d'un été mais s'achever brutalement. Tessa se réveille à l'hôpital et Skylar n'est plus là... Que s'est-il passé ? Pourront-ils se dire adieu ?

Lorsque j'ai commencé ma lecture, j'étais à la fois terrifiée et perplexe. On connait l'issue de cette histoire d'amour et cela met le lecteur dans une situation dans laquelle il a envie de croire que l'amour peut tout surmonter et en même temps résigné, car quoiqu'il arrive la fin sera la même. Cette lecture m'a fait penser à Si je reste de Gayle Forman ou encore Avant toi de Jojo Moyes. C'est le genre de lecture où le coeur et la raison s'affronte sans relache et on sait qu'on en ressortira différent.

Les personnages sont terriblement touchants. Tessa a toujours été solitaire. Balotée de familles en famille plus jeune, elle est effrayé à l'idée de laisser quelqu'un s'approcher plus que nécessaire, de nouer une vraie relation. Alors quand Skylar entre dans sa vie, elle tente de le maintenir à distance de ses sentiments, tout en ayant conscience qu'il vient combler ce vide dans sa poitrine. de son côté, Skylar est son exact opposé. Il est ouvert aux autres, attentionné, à l'écoute et foncièrement gentil. Il pousse Tessa à s'ouvrir aux autres, sans pour autant la brusquer. Il fera chavirer Tessa au fil des pages, tout comme notre coeur.

Le récit n'est pas découpé en deux parties mais alterne plutôt entre présent et passé. Les chapitres dans le passé nous racontent les moments clés de l'histoire de Tessa et Skylar, on se laisse porter par cet amour naissant beaucoup trop mignon. On sourit, on craque pour Skylar, son naturel, sa gentillesse et sa réserve. On apprend aussi à connaître Tessa et son amour de la photo. Sa passion, mais aussi son parcours difficile. On est dans une petite bulle. Puis, on revient dans le présent. Cette réalité qu'on voudrait ne pas vivre. Cette émotion si intense qui nous submerge. Cette souffrance. Cette absence qui se ressent à travers Tessa. Comment avancer après un tel traumatisme ? Surtout quand on ignore ce fameux dernier jour. Les jours qui suivent l'accident, Tessa est à l'hôpital est a bien du mal à se remettre et surtout, se souvenir. Et si l'entre-deux pouvaient leur permettre cet ultime moment à deux ?

La romance entre eux est douce et amère. Belle et touchante à la fois et j'irais même jusqu'à dire éprouvante. C'est intense et au fil des chapitres notre coeur se serre douloureusement. Mais on ne peut que continuer et savourer les derniers souvenirs, leurs derniers moments à deux. Paradoxalement, même si le deuil et la souffrance sont des thèmes centraux, The In Between n'est pas un roman sombre et déprimant. Car l'alternance entre passé et présent nous permet de reprendre notre souffle.

J'ai fini ma lecture avec avec les larmes aux yeux, comme on pouvait s'y attendre et me suis jetée sur l'adaptation. Et si vous voulez mon avis, celle-ci est très réussie. Je suis toujours exigeante avec les adaptations, les trouvant souvent un peu "décevantes" quand on compare avec les romans. Ici, j'ai trouvé les deux acteurs particulièrement convainquant (Skylar
Lien : https://my-bo0ks.over-blog.c..